Auteur :

Yannick KASSA

Publié le :

21 juillet 2022

Ajoutez à vos favoris :

0 commentaire(s) :

Rejoindre la conversation

Partager :

Sommet bilatéral Gabon-Corée : Ali Bongo rencontre son homologue Yoon Suk-yeol

Accueil > Actualité > Monde > Sommet bilatéral Gabon-Corée : Ali Bongo rencontre son homologue Yoon Suk-yeol

Le Chef de l’État gabonais, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA s’est rendu à Séoul le mercredi 20 juillet à l’occasion du sommet bilatéral entre le Gabon et la Corée du Sud. Celui-ci marque le 60e anniversaire des relations diplomatiques entre les deux pays. Renforcer le multilatéralisme et innover dans les stratégies environnementales étaient les idées majeures des échanges entre les deux personnalités.

Le Président Ali BONGO ONDIMBA et son homologue coréen, Yoon Suk-yeol, se sont entretenus le mercredi dernier dans le cadre du sommet dédié à la célébration des relations historiques entre les nations gabonaise et sud-coréenne. Au cours de cette devisée, les deux hommes politiques ont évoqués divers sujets liés à la protection de l’environnement, mais également à l’amélioration des relations diplomatiques entre les deux pays.

« Nous convergeons sur un grand nombre de sujets comme le renforcement du multilatéralisme pour un monde plus sûr et pacifié ou encore sur la nécessité d’innover pour mieux protéger notre climat », souligne le Président du Gabon, très satisfait de l’accueil chaleureux à Séoul.

Le Gabon et la Corée du Sud entretiennent des relations diplomatiques et des liens amicaux depuis 1962. Ils ont diversifié au fil du temps leurs liens de coopération dans les domaines tels que l’édification d’infrastructures, l’investissement dans l’industrie et le développement durable.

Sur le plan culturel, le Gouvernement coréen à travers l’Institut National pour l’Enseignement International (NIIED), sous la tutelle du Ministère de l’Éducation octroie des bourses d’études aux étudiants gabonais depuis plusieurs années.

Chat HQ

Commencez la conversation, pas le feu. La courtoisie est appréciée

Next Post
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x