Auteur :

Yannick KASSA

Publié le :

26 juillet 2022

Ajoutez à vos favoris :

0 commentaire(s) :

Rejoindre la conversation

Partager :

Le Gabonais Fernand NKERO sacré Champion d’Afrique Junior de JUDO

Accueil > Actualité > Gabon > Le Gabonais Fernand NKERO sacré Champion d’Afrique Junior de JUDO

Le jeune gabonais de 19 ans Fernand NKERO a remporté le Championnat d’Afrique de Judo Cadet et Junior le 23 juillet 2022 à Nairobi au Kenya.

Le Gabonais Fernand NKERO a été sacré Champion d’Afrique Junior de JUDO dans la catégorie des -66 kg au Complexe sportif Kasarani Indoor Arena de Nairobi. C’est la deuxième médaille d’or ce mois-ci pour le pensionnaire de l’Association Sociale Sportive et Culturelle de Total Gabon (ASSCTG), lui qui avait déjà remporté la 1re place à la Coupe d’Afrique Junior de Niamey le 3 juillet dernier.

Le parcours du champion © Fédération Internationale de Judo.

Après avoir éliminé successivement le Kenyan ODHIAMBO Félix (au 2e tour), le marocain ELMESSAOUDI Ayoub (en quart de finale) et le Burundais IRAKOZE Lin (demi-finale), Fernand NKERO s’est défait de l’égyptien HAMADA Adel en finale en immobilisant son vis-à-vis.

Avec cette victoire, le gabonais signe le 5e podium de sa carrière après avoir remporté deux fois l’or (1re place) en 2022 à Niamey et à Nairobi, le bronze (3e place) en 2018 aux championnats d’Afrique cadets de Bujumbura au Burundi, l’argent (2e place) l’année d’après aux championnats d’Afrique juniors de Dakar au Sénégal et la 3e place (médaille de bronze) à l’Open d’Afrique de Dakar en 2020.

Chat HQ

Commencez la conversation, pas le feu. La courtoisie est appréciée

Next Post
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x