Fly Gabon, la nouvelle compagnie aérienne nationale, s’apprête à lancer ses premiers vols dès la semaine prochaine. La destination inaugurale sera Johannesburg, en Afrique du Sud, comme l’a annoncé son directeur général, Nyl Moret-Mba.
Attendue depuis son annonce en décembre 2023 par le président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, Fly Gabon desservira les neuf provinces du pays ainsi que des destinations internationales. Pour son vol inaugural, la compagnie aux couleurs vert, jaune et bleu mettra le cap sur l’Afrique du Sud dès la semaine prochaine.
Les vols domestiques seront assurés par des ATR, réputés pour leur performance opérationnelle et économique. Le déploiement vers les différentes provinces dépendra de la conformité et de l’état des aéroports régionaux. Les avions sont prêts à décoller, mais toutes les conditions de sécurité et de confort doivent être réunies pour les passagers.
La mise en service de Fly Gabon marque une étape importante dans la relance du secteur aérien dans le pays. Pour célébrer ce lancement, la compagnie propose des tarifs promotionnels avec des réductions allant de 10 à 20 % pour les familles, 15 % pour les étudiants et 20 % pour les seniors. Un tarif aller simple spécial lancement est également proposé à partir de 70 800 FCFA vers Port-Gentil, 79 800 FCFA vers Oyem et 97 800 FCFA vers Franceville.
Fabienne Okome
Un commentaire
Mais c’est du jamais vue ce genre d’avion peut faire plus de 90000km ou j’étais pas bien informés sur les ATR ? Il faut d’abord renforcer la flottes avant qu’elle ne fasse les longs courriers et au niveau national baisser les prix c’est trop Afrijet nous allumes vous venez nous fumer encore