Après la caravane d’évangélisation de Chris Ndikumana de la célèbre émission Kanguka, c’est au tour d’Yvan Castanou de séjourner à Libreville, la capitale du Gabon. L’apôtre congolais est arrivé lundi 5 août pour une campagne d’évangélisation qui se tiendra au Palais des Sports du 6 au 11 août 2024.
Attendu par de nombreux gabonais, Yvan castanou et son épouse sont arrivés à Libreville pour une campagne d’évangélisation intitulée « Cap sur le Gabon ».
« Je crois que Dieu nous a conduits au Gabon parce qu’il a un agenda pour le Gabon. Il y a quelque chose qui a commencé au Gabon et Dieu veut l’amplifier. Il veut faire du Gabon une plateforme d’impact, de décollage, pour impacter le reste de l’Afrique centrale », a déclaré Yvan Castanou avant d’ajouter : « Quand je vois la convergence des grâces que Dieu a opérées ici, au Gabon, depuis quelque temps, il y a d’abord les serviteurs de Dieu gabonais qui font un excellent travail, mais il n’y a personne qui se suffise à lui-même, quels que soient nos pays, nous avons besoin de renforts ».
Leader des églises Impact centre chrétien (ICC) à travers le monde, il apporte un message destiné non seulement aux chrétiens, mais aussi à toute personne en quête de spiritualité au Gabon.
« Je ne suis pas là pour les chrétiens, mais pour les pauvres en esprit, ceux qui reconnaissent spirituellement qu’il y a un vide, un manque et une quête spirituelle à l’intérieur d’eux. Les gens sont très spirituels, mais pas forcément chrétiens, et c’est à eux que je veux parler. Que Dieu bénisse le Gabon et qu’il manifeste les desseins qu’il a prévu pour cette semaine ici », a conclu l’apôtre.
L’arrivée de l’évangéliste s’inscrit dans la continuité de l’œuvre de Dieu menée par les hommes d’Église pour le bien-être spirituel du Gabon. Le rendez-vous est donc donné au Palais des Sports de Libreville du 6 au 11 août 2024 pour une semaine d’évangélisation.
Divina Othman

