Le Prytanée militaire de Libreville a célébré lundi 5 août sa 23ᵉ cérémonie de remise des prix aux élèves s’étant distingués au cours de l’année scolaire 2023-2024. La cérémonie a été présidée par le général de corps d’armée Brigitte Onkanowa, ministre de la Défense nationale.
Placée sous le thème « Rétablir la confiance : récompenser l’excellence en temps de transition », cette journée a mis à l’honneur les élèves du Prytanée militaire de Libreville pour leurs excellents résultats obtenus au terme de l’année académique.
Sélectionnés par leurs enseignants pour leurs performances scolaires et par des partenaires extérieurs pour leurs résultats aux différents concours, les lauréats de cette 23ᵉ édition sont issus de tous les niveaux (primaire et secondaire).
Grâce à ses méthodes d’enseignement militaire rigoureuses, cet établissement participe à la formation de l’élite de demain en inculquant l’esprit patriotique, gage de socialisation et de défense de la nation. La cérémonie s’est conclue par la remise de médailles de reconnaissance des forces armées gabonaises à des personnalités s’étant distinguées par leur service rendu à la nation.
Miguel Mabicka