Le chef du gouvernement gabonais a réuni plusieurs ministres pour préparer la participation du Gabon au Forum Canada-Afrique qui se tiendra à Ottawa en novembre.
Le Gabon participera au Forum Canada-Afrique qui se tiendra à Ottawa du 18 au 20 novembre 2024. Cet événement sera l’occasion pour le pays de présenter ses opportunités d’investissement et de renforcer sa coopération avec le Canada.
En prélude à ce forum, le Premier ministre, Raymond Ndong Sima, a réuni plusieurs membres de son gouvernement le 20 octobre 2024 pour préparer la participation du Gabon. Étaient présents les ministres de l’Enseignement supérieur, de l’Habitat, de la Communication, de l’Énergie, de l’Environnement et de l’Économie numérique.
Le Gabon souhaite attirer des investissements dans plusieurs secteurs clés. Cette rencontre vise non seulement à définir une stratégie commune pour promouvoir les atouts du Gabon auprès des investisseurs canadiens, mais sera également l’occasion de discuter des axes de redynamisation de la coopération bilatérale entre les deux pays, notamment en matière de partenariats public-privé.
Outre la participation au forum, le programme de la délégation gabonaise prévoit une visite parlementaire et des rencontres avec des associations commerciales et industrielles canadiennes.