Depuis l’arrivée au pouvoir du Comité de transition pour la restauration des institutions (CTRI), le Gabon a franchi une étape significative dans la préservation de sa faune et la transparence de sa gouvernance.
Les nouvelles autorités ont annoncé l’ouverture prochaine au public d’un parc animalier abritant diverses espèces : lion, tigre, puma, guépard, panthère (tachetée et noire), des crocodiles et bien d’autres.
« Le parc animalier du Gabon vous permettra de faire vos réservations par WhatsApp ou par téléphone. Pour ceux qui sont à proximité, vous pourrez venir acheter votre billet directement à l’entrée du parc. Nous vous invitons à venir nombreux dès l’ouverture », a déclaré Jean Martin Doumbeneny, responsable administratif et financier du parc.
Situé à la résidence OYO, ce parc était auparavant réservé « au président de la République et à ses invités de marque », selon Lewis Mandongo, gestionnaire du parc. Après le coup d’État du 30 août 2023, les nouvelles autorités de la transition ont décidé d’ouvrir ce lieu au public.
Les gabonais auront ainsi l’opportunité de découvrir ces espèces dans un environnement sécurisé et attrayant, dès l’ouverture du parc qui aura lieu prochainement.
MMP