Le Parti démocratique gabonais (PDG) a réitéré son soutien au Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI). C’est ce qui ressort de la déclaration faite vendredi 14 mars, par Angélique Ngoma, Secrétaire générale du PDG.
Angélique Ngoma a, au cours d’une déclaration, rappelé le soutien inconditionnel de son parti aux nouvelles autorités. “Le Parti démocratique gabonais réitère sa disponibilité à œuvrer aux côtés du Comité pour la transition et la restauration des institutions et l’ensemble du gouvernement pour la refondation d’un Gabon prospère et digne d’envie”, a annoncé la Secrétaire générale du PDG.
Elle a également félicité le président de la transition, le général de brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema pour ses actions “courageuses, pertinentes et efficaces ayant pour corollaire le bien être des gabonais”.
La député de l’Assemblée nationale a loué l’engagement du chef de l’Etat de redorer l’image du Gabon à l’international. Un engagement qui s’est concrétisé par la réintégration du pays au sein de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) le samedi 9 mars dernier, après six mois de suspension.
Cette sortie médiatique intervient alors que les membres du PDG sont en préparation de la célébration en différée du 57e anniversaire du parti.
Frey Demba

