Au Gabon, les épreuves écrites du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) ont débuté mardi 21 mai sur l’ensemble du territoire national et se tiendront sur quatre jours. Les candidats avaient déjà passé les épreuves sportives du 2 au 7 avril dernier.
Les candidats au BEPC session 2024 ont débuté avec l’épreuve de mathématiques. Dans plusieurs centres d’examens de Libreville, la capitale du pays, cette première journée s’est ouverte sans grands incidents, en dehors de deux cas de malaises signalés chez les élèves.
Pour la suite, les prochaines étapes consisteront aux passages aux épreuves orales d’anglais, la langue vivante 1, du 27 mai au 1ᵉʳ juin prochain. Et, du 3 au 8 juin, il s’agira de la correction des copies, de la saisie des notes et du calcul des moyennes finales.
Le calendrier national des examens de l’année scolaire 2023-2024 indique que les épreuves du BEPC s’achèveront le vendredi 24 mai prochain. Plusieurs élèves se disent confiants au vu de la compréhension sans grande difficulté des premières épreuves.
Frey Demba

