Le gouverneur de la province de l’Estuaire, Marie Françoise Dikoumba, a assuré que le concours d’entrée dans les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) se déroulera comme prévu dans sa province, conformément au communiqué du ministre de la Défense nationale, le général de corps d’armée Brigitte Onkanowa.
Affichage des listes : un léger retard dû à l’affluence
Un léger retard a été constaté dans l’affichage des listes des candidats. Ce délai est justifié par la nécessité d’examiner minutieusement les nombreux dossiers reçus, un engouement exceptionnel ayant été suscité par ce concours.
Où consulter les listes ?
L’affichage des listes est désormais effectif pour les départements du Komo-Kango (Kango) et de la Noya (Cocobeach) dans les brigades de gendarmeries de Kango et Cocobeach, mais également au lycée technique de Ntoum (centre d’examen).
Pour les candidats du département du Komo Océan (Ndzomoe), les listes seront affichées ce samedi soir au lycée Nelson Mandela, qui sera également le centre d’examen pour ce département.
Les listes des candidats du département du Komo Mondah seront disponibles dans la nuit du samedi 21 décembre 2024 dans les établissements suivants, qui serviront également de centres d’examen : les lycées Léon Mba, Mabignath, Ba Oumar mais aussi le lycée d’État de Libreville et le CES d’Akébé.
Ces établissements accueilleront aussi les candidats ayant déposé leurs dossiers à Ntoum.
Informations pratiques pour le jour du concours :
L’ensemble des candidats est convoqué à 9h. Le début des épreuves est fixé à 10h. Chaque candidat devra obligatoirement se munir d’une pièce d’identité pour accéder à la salle d’examen.


12 commentaires
C’est pas un léger retard ça. c’est le manque de sérieux quand ils ont d’abord voulu faire ça pressé ils se sont dits quoi ?
Bonjour chère autorité je viens ici très respectueusement auprès de vous pour une réinsertion sociale
Les listes ne peuvent pas se voir en ligne ?
Il faut impérativement se rendre dans les lieux indiqués.
Bonsoir Mr svp pour des personnes qui ont déposé pour la gendarmerie nationale il faut comment ?
Donc tous candidats se verra obliger de parcourir tous les centres afin de trouver son nom dans une liste parmis les cinq établissements ?
Vraiment
C’est pas un léger retard hein . C’est beaucoup de retard les enfants des gens sont dehors jusqu’à minuit pour les listes
Beaucoup n’ont même pas pu se rendre au centre d’examen à cause du gros retard accusé à l’affichage des listes!C’est quoi ce concours organisé à la hâte comme ça!!!
Les choses du Gabon non seulement vous affichez les résultats aux heures tardives, les établissements ne sont pas proches des uns aux autres, vous ne publiez pas les résultats sur les réseaux car les listes sont déjà déchirées parceque nos mentalité resterons toujours les mêmes et pour couronner le tout début des épreuves 10h
Je veux les liste
Le nom de mon petit frère n’est pas sorti. C’est quoi ça ?