Le ministère de la Fonction publique a dévoilé dimanche 8 septembre, par le biais d’un communiqué, les résultats provisoires du concours d’entrée à l’École nationale d’administration (ENA).
Le concours d’entrée à l’ENA, session 2024, s’est achevé le 11 août dernier. Le déroulement de ce concours, qui se tient tous les quatre ans, a vu la participation de 3 300 candidats externes (2 200) et internes (1 100), qui ont débuté les épreuves le 9 août.
Pour assurer le bon déroulement de ce concours, des dispositions ont été prises par la tutelle afin d’éviter au maximum les incidents. La ministre de la Fonction publique, Louise Boukandou Moussavou, s’était rendue en personne sur place pour s’assurer du bon déroulement des opérations et rassurer les candidats.
Les résultats sont d’ores et déjà disponibles sur la page Facebook du ministère et sur son site internet : fonction-publique.gouv.ga. Les candidats admissibles à ce concours passeront les épreuves orales du 13 au 15 septembre 2024, au centre de composition unique du lycée national Léon Mba.
De nombreux problèmes informatiques et autres dysfonctionnements constatés avaient conduit les organisateurs au report des épreuves de ce concours, initialement programmé les 11 et 12 mai dernier sur plusieurs sites.
Les épreuves écrites étaient axées sur les disciplines suivantes : dissertation de culture générale, dissertation de droit ou d’économie générale, dissertation de coopération et d’intégration régionale, anglais, rédaction administrative ou résumé d’économie générale ou de droit.
Nelly Ngonde

