La Première dame du Gabon, Zita Oligui Nguema, a annoncé jeudi 19 septembre 2024, la mise en place prochaine de bourses d’études permettant aux professionnels de santé de se spécialiser dans différentes branches de la médecine en Inde.
Cette annonce a été faite lors du lancement de la campagne nationale contre les accidents vasculaires cérébraux au Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL). Ces bourses, obtenues lors d’un récent voyage de Zita Oligui Nguema à Dubaï, sont le fruit d’un partenariat avec la Fondation Merck.
Elles permettront aux professionnels gabonais de renforcer leurs compétences dans diverses spécialités médicales. L’objectif est clair : combler le manque de personnel qualifié et améliorer l’accès à des soins de qualité pour la population.
Au-delà de la santé, la collaboration entre la Première dame et la Fondation Merck s’étend à d’autres domaines clés pour le développement du Gabon, tels que la formation des jeunes, l’éducation et l’autonomisation des femmes.
Fabienne Okome

