La chaîne China movie channel, filiale de la chaîne de télévision nationale chinoise CCTV, a émis le vœu de tourner un film documentaire sur l’industrie touristique gabonaise. Cette initiative vise à mettre en avant les richesses naturelles, culturelles et touristiques du pays.
La Chine et le Gabon, c’est près de 50 ans de coopération et d’amitié. Et, l’Empire du Milieu ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Les deux pays sont sur le point de mettre sur pied un projet de grande envergure dans le domaine culturel.
La CCTV-6, filiale de la chaîne de télévision nationale chinoise CCTV, ambitionne de tourner un film documentaire sur le tourisme au Gabon. Le sujet a fait l’objet d’une rencontre entre le ministre du Tourisme, Pascal Ogowe Siffon et une délégation chinoise à Libreville.
En présentant le Gabon sous ses aspects les plus captivants, ce projet contribuera à attirer des investisseurs et des touristes du monde entier, tout en renforçant les liens culturels et économiques entre le Gabon et la Chine.
Ce film documentaire, intitulé « World Film Report Gabon », vise à mettre en lumière les richesses naturelles, culturelles et touristiques du Gabon. L’objectif est de mieux présenter ses atouts aux milliers de téléspectateurs chinois, en offrant une perspective immersive et captivante sur les divers aspects du pays.
La production de ce film documentaire par CCTV-6 est une opportunité précieuse pour promouvoir la destination Gabon et susciter un intérêt pour le pays.
Maria-Baptista Mbina

