Rafraîchissez la page pour actualiser les informations.
17:00
26 août 2023
Le candidat consensuel de l’opposition, le Pr Albert Ondo Ossa a voté au lycée public Ba Oumar.

16:00
26 août 2023
« Nous disons à nos militants de rester câbler sur les canaux officiels, c’est de la que vient la bonne information. Le ministère de l’intérieur a donné des indications claires. La fermeture des débits de boissons justement pour permettre à chacun d’aller accomplir son devoir tranquillement. Il n’a pas parlé de couvre-feu aujourd’hui. Il faut vraiment s’en référer aux informations officielles et éviter toutes ces fakes-news que nous pouvons voir sur les réseaux sociaux », a indiqué le ministre de la communication Rodrigue Mboumba Bissawou.
15:30
26 août 2023
« C’est avec responsabilité que j’ai exercé mon droit de vote ce matin, au centre de vote de Ngouabi, 2ème arrondissement de la commune de Makokou. Après une intense campagne de terrain, c’est avec sérénité que nous attendrons les résultats », a écrit le premier-ministre Alain-Claude Bilie By Nze sur X.

15:00
26 août 2023
Le président-candidat Ali Bongo a voté.
« J’ai accompli mon devoir citoyen. A voté ! », a-t-il indiqué sur le réseau social X (ancien Twitter).

13:05
25 août 2023
« Je viens voter, faire mon devoir citoyen pour voter mon candidat et je suis sûr qu’il va gagner cash. Il y a l’engouement, ça se passe très bien, il n’y a pas de problème », témoigne madame Constance Louémbé épouse Acaé du centre de vote de Matiti 2 de Port-Gentil.

13:00
26 août 2023
« On est au centre Matiti 2 de Port-Gentil. Il n’y a pas une bonne ambiance parce que nous sommes arrivés depuis 5h 30mn-6h, jusqu’à 8h 41mn que nous démarrons. Ils ne nous disent rien, tout simplement attendez, attendez. Aujourd’hui, il faut prendre une décision », a clamé un électeur port-gentillais.
12:30
26 août 2023
« Jusque-là tout se passe bien, dans la symbiose et la tranquillité. On essaie d’orienter les électeurs. Nous avons ouvert notre bureau depuis 8h 20mn et jusque-là les choses se passent très bien. Nous souhaitons que cela se poursuive tout au long de la séance de votes », s’est réjouit M. Ken du bureau n10 du centre de vote de de l’école Saint-André de Port-Gentil.

12:20
26 août 2023
« Que chacun choisisse le candidat qu’il veut et qu’il reparte en toute quiétude (…) Nous, on est discipliné, on est respectueux, on est serein parce que nous savons que nous avons fait un bon travail sur le terrain et que nous sommes allés de famille en famille, de maison en maison, de village à village, pour parler avec nos pères, nos mères, nos frères et sœurs », a déclaré le ministre de la communication Rodrigue Mboumba Bissawou.
11:30
26 août 2023
« Je suis venu accomplir mon devoir civique ce matin à Matébélé 1 et je peux dire que tout s’est bien passé, tout se passe bien d’ailleurs, dans le calme et la sérénité », témoigne un électeur du centre de vote de l’école publique communale de Matébélé.

10:30
26 août 2023
La ministre de l’Emploi et de la Fonction publique Madeleine Edmée Berre, qui a voté ce matin, se dit confiante et apaisée. « Je me sens apaisée et sereine, je reste confiante. Je pense que nous avons bien travaillé, nous avons bien défendu notre bilan. Nous allons pouvoir passer et continuer à travailler pour le pays. Ça fait plaisir de voir que le matin comme ça, plusieurs gabonais viennent accomplir leur devoir citoyen. C’est bien, c’est très civique », a-t-elle indiqué.

09:00
26 août 2023
Suivant le principe du pluralisme politique, Gabon 24 rappelle que ses reporters circuleront dans les QG de campagne de tous les candidats pour assurer une couverture médiatique équitable des élections générales ce samedi 26 août 2023.
07:30
26 août 2023
JOUR D’ÉLECTION
Ouverture des bureaux de vote sur toute l’étendue du territoire.

Pour la première fois de leur histoire, 846 822 électeurs sont attendus aux urnes ce samedi 26 août 2023, pour voter dans le cadre de trois scrutins : présidentiel, législatif et local. Découvrez le déroulé de l’élection présidentielle en temps réel sur notre liveblog.


Un commentaire
Je suis choquée de ce qui s’est déroulé après que Albert Ondo Ossa a décidé le coix pour lui . On coupe l’internet et le téléphone afin que personne ne sache ce qui se passe . Ali Bongo prend ses compatriotes en prise d’otage et fait arreter ses adversaires . Ceci je nomme violence des droits de l’homme . Quand enfin on oblige Ali Bongo de rendre raison à ce qu’il fait aux gabonais ?