A LA UNE

    Gabon : quand la perte de la transmission de nos langues vernaculaires menace la transmission culturelle

    20 janvier 2026

    Gabon : faut-il en finir avec le “garçon est roi” à la maison ?

    20 janvier 2026

    Gabon : enseignants du privé, la précarité derrière le tableau ?

    20 janvier 2026
    Catégories
    • A la une
    • Afrique
    • Gabon
    • Monde
    • Non classé
    • podcast
    • Top news
    • Top news
    • TRANSITION
    • Video
    A LA UNE
    • Gabon : quand la perte de la transmission de nos langues vernaculaires menace la transmission culturelle
    • Gabon : faut-il en finir avec le “garçon est roi” à la maison ?
    • Gabon : enseignants du privé, la précarité derrière le tableau ?
    • Crise au sein de l’Éducation nationale : quels préjudices pour les apprenants ?
    • Gabon : le droit de grève et le droit à l’éducation, quel équilibre ?
    • Gabon : la Police nationale répond aux accusations d’un ancien agent radié
    • Gabon : jusqu’à 2 ans de prison et 5 millions de FCFA d’amende pour harcèlement sexuel en milieu professionnel
    • Gabon : reprise timide des cours malgré l’annonce du ministère de l’Éducation nationale
    Gabon24Gabon24
    • Accueil
    • Gabon
    • Afrique
    • Monde
    • TRANSITION
    Gabon24Gabon24
    Accueil » Gabon : communiqué final du Conseil des ministres du lundi 28 novembre 2022
    Gabon

    Gabon : communiqué final du Conseil des ministres du lundi 28 novembre 2022

    Gabon 24Gabon 2429 novembre 2022Aucun commentaire40
    Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Email WhatsApp

    En début de séance, le Conseil des Ministres a tenu  à féliciter le Président de la République, Chef de  l’Etat, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, pour son activité constante aussi bien pour le  rayonnement de la diplomatie gabonaise que sur le  terrain social en faveur de ses compatriotes.

    En effet, le Président de la République, Chef de  l’Etat, a reçu Son Excellence Umaro SISSOCO  EMBALO, Président de la République de Guinée  Bissau et Président en Exercice de la CEDEAO, qui  a séjourné à Libreville les 14 et 15 novembre 2022,  dans le cadre d’une visite de Travail et d’Amitié.

    L’audience entre les deux hautes personnalités a  porté sur le renforcement de la coopération  bilatérale entre nos deux pays, marqué par la  signature de deux nouveaux Accords portant sur les  Consultations en matière politique et diplomatique d’une part et le cadre Général de Coopération d’autre part.

    Sur le plan multilatéral, le Président de la  République, Chef de l’Etat a pris part, du 19 au 20  novembre 2022, à Djerba en Tunisie, au 18eme Sommet de la Francophonie.

    Cette rencontre a été l’occasion pour les Chefs  d’Etat et de Gouvernement de réaffirmer leur  attachement à la langue française, au respect de la  diversité culturelle et linguistique dans les Etats de l’Espace Francophone. Au cours dudit Sommet, les Chefs d’Etat et de Gouvernement ont également  confirmé leur engagement à promouvoir l’égalité entre les Femmes et les Hommes ainsi que la  condamnation du terrorisme sous toutes ses formes et manifestations tout en exprimant leur solidarité  aux Etats victimes de ce fléau.

    Sur le plan national, le Président de la République,  Chef de l’Etat, Son Excellence Ali BONGO  ONDIMBA, a procédé, d’une part, à la remise des  récompenses de la 3e Edition du Prix Agathe  OKUMBA D’OKWATSEGUE à l’endroit des  ONG lauréates exerçant dans la promotion de  l’égalité des genres en milieux scolaires, et d’autre  part, le 24 novembre 2022, à l’inauguration du  Centre d’Accueil Gabon Egalité sis au quartier  Nzeng-Ayong. L’objectif dudit établissement est  d’offrir aux femmes victimes de violences un  espace d’écoute, de conseil, d’hébergement, de  protection et d’accompagnement.

    AU TITRE DES PROJETS DE TEXTES  LEGISLATIFS ET REGLEMENTAIRES 

    Le Conseil des Ministres a délibéré sur les points  suivants :

    MINISTERE DE L’INTERIEUR 

    – Projet de Décret définissant les délégations et  les circuits des visas et signatures des actes de  gestion des Personnels des Forces de Police  Nationale. 

    – Projet de Décret portant approbation du  règlement de Discipline Générale des  Personnels des Forces de Police Nationale. 

    Le premier projet de Décret qui abroge le décret n°  001153 /PR/MISPD du 26 décembre 2002  définissant les Délégations et Circuits de Signatures  des Actes de Gestion des Personnels des Forces de  Police Nationale a pour objet de normaliser les  règles et les procédures administratives, notamment le recueil des visas et des signatures de l’ensemble  des textes qui ont une incidence sur le  fonctionnement et la gestion des personnels des  Forces de Police Nationale.

    A cet effet, le texte traite des normes de présentation et des règles définissant les circuits des visas et signatures de chaque catégorie de texte ainsi que les  autorités décisionnaires. Celles-ci sont incarnées  par le Président de la République, Chef de l’Etat,  Chef Suprême des Forces de Défense et de Sécurité pour ce qui est des Décrets ou Arrêtés ; le Ministre  chargé de la Sécurité Publique concernant les  décisions administratives ou Arrêtés ; le  Commandant en Chef des Forces de Police  Nationale dans le cas des Décisions administratives.

    Le second projet de Décret, pris conformément aux dispositions de l’article 255 de l’ordonnance n°  013/PR/2010 du 25 février 2010 ratifié par la loi n°  19/2010 du 27 juillet 2020 portant Statut Particulier  des Personnels des Forces de Police Nationale, fixe les modalités de mise en œuvre des textes régissant  la discipline au sein de ce corps.

    En effet, ce texte qui s’applique à tout policier en  position d’activité ou de disponibilité a pour  vocation de promouvoir au sein des Forces de  Police Nationale les valeurs ci-après :

    – le respect et l’observation des règles de  discipline, d’éthique et de déontologie ;

    – l’élévation du niveau de performance dans  l’exécution des missions ;

    – le maintien de la cohésion et de l’esprit de  corps.

    Tout en reprenant les dispositions relatives à la  hiérarchie des grades, des fonctions et des emplois, le texte énonce les devoirs et responsabilités du  policier en sa qualité de citoyen et agent, les règles  de conduite professionnelles auxquelles sont  astreints les policiers, les conditions de port de  l’uniforme et de tenue civile, ainsi que l’ensemble des dispositions encadrant le régime de  récompenses.

    MINISTERE DE L’INDUSTRIE 

    – Projet de Décret portant création,  attributions et organisation de la Direction  Générale de l’Industrie, de la Coordination  et de la Promotion des Activités Industrielles. 

    – Projet de Décret portant création,  attributions et organisation de la Direction  Générale de la Compétitivité et de  l’Innovation. 

    Les textes susvisés ont pour objet de permettre au  Ministère de l’Industrie à travers ces deux (2)  Directions Générales de participer à la conception,  au suivi de la mise en œuvre et à l’évaluation des  politiques publiques en matière d’industrialisation  dans notre pays.

    A cet effet, la Direction Générale de l’Industrie, de  la Coordination et de la Promotion des Activités  Industrielles en abrégé DGICPAI a, entres  autres, pour missions :

    – de concevoir les stratégies, les programmes, les  plans et actions en matière d’industrie et de  réglementation et de veiller à leur mise en  œuvre ;

    – d’élaborer les projets de textes en matière  d’industrialisation ;

    – d’orienter et encourager l’intégration du tissu  industriel national ;

    – d’élaborer la cartographie d’implantation des  entreprises industrielles sur l’ensemble du  territoire ;

    – de participer aux études prospectives  spécifiques à chaque filière industrielle  prioritaire ;

    – d’assurer le contrôle des risques industriels.

    Pour sa part, la Direction Générale de la  Compétitivité et de l’Innovation, en abrégé DGCI, a  pour missions :

    – de concevoir les stratégies, les programmes, les  plans et actions en matière de compétitivité et  d’innovation industrielle et de veiller à leur  mise en œuvre ;

    – d’élaborer tout projet de texte en matière de  compétitivité et d’innovation industrielle ; – de contribuer au développement des  programmes d’enseignement d’économie  industrielle et de politiques industrielles ;

    – de promouvoir la compétitivité et l’innovation  des entreprises industrielles.

    Pour leur fonctionnement les Directions Générales  indiquées comprennent:

    – les Services d’appui ;

    – les Directions ;

    – les Services Territoriaux.

    MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES 

    – Loi autorisant la ratification de l’Accord  bilatéral relatif aux services aériens entre le  Gouvernement de la République Gabonaise  et le Gouvernement de la République de  Türkiye. 

    Le Gouvernement de la République Gabonaise et le  Gouvernement de la République de Türkiye ont  signé un Accord bilatéral sur les services aériens, en  vue de renforcer la coopération économique entre  nos deux pays.

    Cet Accord prend en compte les évolutions  intervenues dans le secteur de l’aviation civile en ce  qui concerne la validité des certificats et licences,  ainsi que les normes et pratiques recommandées en  matière de sécurité et de sûreté aérienne, conformément aux recommandations de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI).

    – Loi autorisant la ratification de l’Accord  entre le Gouvernement de la République  Gabonaise et le Gouvernement de la  République de Maurice portant sur la  promotion et la protection réciproques des  investissements, signé le 18 juillet 2013 à Port  Louis. 

    Ce projet de loi autorise la ratification de l’Accord  et la Convention signés entre la République  Gabonaise et la République de Maurice relatifs à la promotion et la protection réciproques des  investissements, en vue d’éviter la double  imposition, de prévenir l’évasion et la fraude  fiscales en matière d’impôts sur le revenu.

    MINISTERE DES EAUX, DES FORETS, DE  LA MER, DE L’ENVIRONNEMENT,  CHARGE DU PLAN CLIMAT ET DU PLAN  D’AFFECTATION DES TERRES

    – Projet de Décret portant création et fixant les  règles de gestion du Sanctuaire de Nature du  Bassin amont de la Begnoung. 

    Le présent projet de Décret pris en application des  dispositions de l’article 78 de la Loi n° 007/2014 du  01 août 2014 relative à la protection de  l’environnement en République Gabonaise et de  l’article 73 de la Loi n° 016/2001 du 31/12/2001  portant Code Forestier en République fait suite à la  délivrance du Certificat de conformité pour la  construction du barrage hydroélectrique de  Kinguélé-Aval.

    A cet effet, la création du Sanctuaire de Nature du  Bassin amont de la Begnoung, ci-après désigné  « Sanctuaire » confié à un Comité de Suivi est  classé en tant que sanctuaire d’espèces animales et  végétales, en vue d’assurer leur préservation.

    Ainsi, le texte indiqué fixe la superficie, la situation  et les coordonnées géographiques de cette aire protégée ainsi que les conditions de conservation et  d’exercice des activités anthropiques.

    MINISTERE DE LA PROMOTION DES  INVESTISSEMENTS, DES PARTENARIATS  PUBLICS-PRIVES, CHARGE DE  L’AMELIORATION DE  L’ENVIRONNEMENT DES AFFAIRES 

    – Projet de Décret portant attributions et  organisation du Ministère de la Promotion  des Investissements, des Partenariats  Publics-Privés, chargé de l’Amélioration de  l’Environnement des Affaires. 

    Pris conformément aux dispositions de l’article 51  de la Constitution, ce projet de Décret apporte des  précisions sur les nouvelles attributions du  Ministère de la Promotion des Investissements, des  Partenariats Publics-Privés, chargé de  l’Amélioration de l’Environnement des Affaires, en mettant l’accent sur le caractère transversal des  missions.

    Le Ministère de la Promotion des Investissements,  des Partenariats Publics-Privés, chargé de  l’Amélioration de l’Environnement des Affaires a  pour missions d’élaborer et de mettre en œuvre la  politique du Gouvernement en matière de  Promotion des Investissements, des Partenariats  Publics-Privés et de l’amélioration de  l’Environnement des Affaires, en concertation avec  les autres administrations compétentes.

    A cet effet, le Ministère est chargé, entre autres, de :

    – proposer tout texte législatif et réglementaire en  lien avec son domaine de compétence ;

    – veiller au respect des lois et règlements en  vigueur en la matière ;

    – promouvoir les investissements, nationaux et  internationaux, sous toutes leurs formes ;

    Pour son fonctionnement, le Ministère de la  Promotion des Investissements, des Partenariats  Publics-Privés, chargé de l’Amélioration de  l’Environnement des Affaires comprend :

    – le Cabinet du Ministre ;

    – l’Inspection Générale des Services ;

    – le Secrétariat Général ;

    – les Directions Générales ;

    – les Établissements et Organismes sous tutelle.

    MINISTERE DE L’HABITAT ET DE  L’URBANISME 

    – Projet de Décret portant attributions et  organisation du Ministère de l’Habitat et de  l’Urbanisme. 

    Ce projet de Décret a pour but d’arrimer la nouvelle  organisation du Ministère régi par le décret  n°038/PR/MPITPTHTAT du 28 février 2013  portant attributions et organisation du Ministère de la Promotion des Investissements, des Travaux  Publics, du Transport, de l’Habitat et du Tourisme,  chargé de l’Aménagement du Territoire.

    Le Ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme assure  la conception et la mise en œuvre de la politique du  Gouvernement en matière d’urbanisme, de ville,  d’aménagements fonciers, de travaux  topographiques, de cadastre, d’habitat, de logement  et de cartographie.

    Aussi, pour son fonctionnement, le Ministère  comprend-t-il :

    – le Cabinet du Ministre ;

    – l’Inspection Générale des Services ;

    – le Secrétariat Général ;

    – les Directions Générales ;

    – les Établissements et Organismes sous tutelle.

    MINISTÈRE DES TRAVAUX PUBLICS, DE  L’EQUIPEMENT ET DES  INFRASTRUCTURES  

    – Projet de Décret portant attributions et  organisation du Ministère des Travaux  Publics, de l’Equipement et des  Infrastructures. 

    Le présent projet de Décret a pour objet de définir les attributions du Ministère des Travaux Publics, de  l’Equipement et des Infrastructures, lesquelles  consistent à concevoir et à mettre en œuvre la  politique du Gouvernement dans les trois (3)  principaux domaines suivants :

    – la réalisation, la maintenance et le  développement du réseau routier national ;

    – la réalisation et la maintenance des édifices  publics et des équipements collectifs ;

    – la surveillance des zones et la réalisation des  ouvrages de drainage des eaux pluviales ;

    A ce titre, les missions dudit Ministère sont  également portées, entre autres, sur :

    – l’étude, la réalisation, le contrôle et l’entretien  des infrastructures de transport, notamment les  routes, ports, aéroports et voies ferrées ainsi que  les équipements et édifices publics et les  ouvrages de drainage des eaux pluviales dont  l’Etat ou une collectivité locale est le maître  d’ouvrage ;

    – la maîtrise d’ouvrage pour le compte de l’Etat  des études et travaux d’infrastructures, de  bâtiments et édifices publics et d’équipements  collectifs.

    Pour son fonctionnement, le Ministère se compose ainsi qu’il suit :

    – le Cabinet du Ministre ;

    – l’Inspection Générale des Services ;

    – le Secrétariat Général et les services rattachés ;

    – les Directions Générales ;

    – les Organismes et établissements sous tutelle.

    MINISTERE DE LA PECHE ET DE  L’ECONOMIE MARITIME 

    – Le projet de Décret portant attributions et  organisation du Ministère de la Pêche et de  l’Economie Maritime 

    Le Présent projet de Décret vise à définir le cadre juridique du Ministère de la Pêche et de l’Economie  Maritime.

    A ce titre, le Ministère de la Pêche et de l’Economie  Maritime a pour missions de concevoir et de mettre  en œuvre la politique du Gouvernement en matière  de Pêche et d’Economie Maritime.

    A ce titre, il est chargé, entre autres :

    – d’élaborer les textes législatifs et  règlementaires en matière de pêche, d’aquaculture, de l’économie maritime et de  veiller à leur application ;

    – de contrôler l’exploitation des ressources  halieutiques ;

    – de veiller à l’évaluation et à l’aménagement des  stocks halieutiques.

    Pour son fonctionnement, le Ministère comprend :

    – le Cabinet du Ministre ;

    – l’Inspection Générale des Services ;

    – le Secrétariat Général ;

    – les Directions Générales ;

    – les Etablissements et Organismes sous tutelle.

    MINISTERE DES MINES 

    – Projet de Décret portant création,  attributions et organisation de la Direction  Générale des Mines et de la Géologie.

    – Projet de Décret portant création,  attributions et organisation de la Direction  Générale de la Propriété, de l’Economie,  Minière et du Développement Local. 

    Les deux (2) projets de Décrets indiqués visent une  plus grande lisibilité dans la mise en œuvre de la  politique du Gouvernement dans le secteur minier,  en tenant compte de la chaine des valeurs de l’amont  à l’aval minier.

    A ce titre, la Direction Générale des Mines et de la  Géologie couvre les activités techniques de l’amont  minier, propose et met en œuvre la politique du  Gouvernement en matière de recherche et  d’exploitation des mines et des carrières.

    Pour sa part, la Direction Générale de la Propriété,  de l’Economie minière et du Développement local a  pour missions de proposer et de mettre en œuvre la  politique du Gouvernement dans les matières à  caractère transversal entre l’amont et l’aval minier.

    Pour leur fonctionnement ces deux (2) Directions  Générales comprennent:

    – les Services d’Appui ;

    – les Directions ;

    – les Services Territoriaux.

    EN MATIÈRE DE POLITIQUE GENERALE 

    MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES 

    Le Conseil des Ministres a marqué son accord aux  demandes d’agrément des  personnalités diplomatiques suivantes :

    – Son Excellence Monsieur Farraj Bin Nader  Bin Farraj Bin Nader, en qualité  d’Ambassadeur Extraordinaire et  Plénipotentiaire du Royaume d’Arabie Saoudite  près la République Gabonaise, avec résidence à  Libreville ;

    – Son Excellence Monsieur SHIN SONG BUM,  en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et  Plénipotentiaire de la République de Corée près  la République Gabonaise, avec résidence à  Libreville ;

    – Son Excellence Monsieur KANANATHAN  VELUPPILLAI, en qualité d’Ambassadeur  Extraordinaire et Plénipotentiaire de la  République Socialiste, Démocratique du Sri  Lanka près la République Gabonaise, avec  résidence à Nairobi au Kenya ;

    – Son Excellence, Monsieur Amir Hossein  NIKBIN, en qualité d’Ambassadeur  Extraordinaire et Plénipotentiaire de la  République Islamique d’Iran près la République  Gabonaise, avec résidence à Abidjan en Côte  d’Ivoire ;

    – Son Excellence, Monsieur Mohamed  BOURHAN ALI, en qualité d’Ambassadeur

    Extraordinaire et Plénipotentiaire de la  République de Djibouti près la République  Gabonaise, avec résidence à Abidjan en Côte  d’Ivoire ;

    – ainsi que Madame Martine BONDO, au poste  de Consul Honoraire du Canada à Libreville.

    Enfin, le Conseil des Ministres a entériné les  mesures individuelles suivantes :

    PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE

    SECRETARIAT GENERAL  

    Conseiller du Président de la République :

    – Mme Dinzingouli MOUTANDOU MBOUMBA

    CABINET DU PRESIDENT DE LA  REPUBLIQUE 

    – Conseiller Spécial du Président de la  République: Mme Ariane Faïza AYO  AWONDO épouse IGOHO. 

    MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES 

    CABINET DU MINISTRE DELEGUE 2 

    – Directeur de Cabinet : M. Fiacre Aristide  DIABA, Inspecteur Central du Trésor ;

    – Secrétaire Particulière : Mme Juliette LOMBA  NGUELET épouse MBOKO, Secrétaire  d’Administration ;

    – Chargé d’Etudes : Mme Ghislaine OKOMO  ONDO épouse OTOGO CASTANE ;

    – Aide de Camp : Lieutenant Dia Peter Le  Hiress MINKO MABEYI.

    SERVICES EXTERIEURS 

    AMBASSADE DE LA REPUBLIQUE  GABONAISE PRES LA REPUBLIQUE DE  TURKIYE 

    – Consul Honoraire du Gabon à Eskisehir:  Monsieur ZIHNI CALISKAN.

    – Consul Honoraire du Gabon à Izmir: Monsieur Muzaffer TAGIL.

    – Consul Honoraire du Gabon à Antalya: Monsieur BULUT BAGCI.

    AMBASSADE, HAUTE REPRESENTATION DU  GABON EN FRANCE  

    – Consul Honoraire du Gabon à Lille et dans les  Hauts-de-France: Madame Marie  WECHMAN. 

    – Consul Honoraire du Gabon à Bordeaux:  Madame Céline CAZENAVE.

    – Consul Honoraire du Gabon à Lisbonne :  Monsieur Paul Ibrahim BELLOT  IMMALET. 

    Par ailleurs, les personnels diplomatiques ci-après  sont rappelés :

    – Ambassade du Gabon près la République du  Togo : M. Sayid ABELOKO, précédemment  Ambassadeur Extraordinaire et  Plénipotentiaire, remis à la disposition de son  administration d’origine ;

    – Ambassade du Gabon près la République  Italienne : M. Flavien ENONGOUE,  précédemment Ambassadeur Extraordinaire et  Plénipotentiaire, remis à la disposition de son  administration d’origine ;

    – Ambassade du Gabon près le Japon : M. Joseph  Giraud EFFANGONE OBAGHE,  précédemment Ambassadeur Extraordinaire et  Plénipotentiaire;

    – M. Rod Ciangilan REMBENDAMBYA,  précédemment Premier Conseiller à l’Ambassade du Gabon aux Etats Unis, rappelé  en complément d’effectifs ;

    – M. Hughes Fabrice MBADINGA,  précédemment Conseiller chargé des Affaires  Consulaires et de la Chancellerie à l’Ambassade  du Gabon aux Etats-Unis;

    – M. Rossi BITEGHE, précédemment  Conseiller Culturel à l’Ambassade du Gabon  aux Etats-Unis, remis à la disposition de son  administration d’origine ;

    – Mme Bénita Julie DJAMBO, précédemment  Conseiller Economique et Commercial à  l’Ambassade du Gabon au Cameroun, remise à  la disposition de son administration d’origine ;

    – Mme Annie Flore ASSENGUET épouse  YOGOULOU JOLY, précédemment  Conseiller, remise à la disposition de son  administration d’origine ;

    – M. Martial AMBENGAT ANOTHO,  précédemment Deuxième Conseiller chargé des Affaires Economiques et de la Chancellerie à  l’Ambassade du Gabon au Brésil;

    – Mme Thérèse EDOUMOU PELEN, précédemment Premier Secrétaire, remise à la  disposition de son administration d’origine.

    MINISTÈRE DU BUDGET ET DES COMPTES  PUBLICS 

    SECRETARIAT GENERAL 

    DIRECTION GÉNÉRALE DE LA  COMPTABILITÉ PUBLIQUE ET DU  TRÉSOR  

    SERVICES EXTÉRIEURS  

    PAIERIE DU GABON AUX ETATS-UNIS  

    PAYEUR : M. Olivier PANDZA, Inspecteur  Central du Trésor, en remplacement de M. Anicet  Landry TOUNGUI, rappelé.

    MINISTÈRE DE L’AGRICULTURE ET DE  L’ALIMENTATION 

    CABINET DU MINISTRE 

    – Chef du Protocole : M. Alix OLLOMO  TOMO 

    INSPECTION GENERALE DES SERVICES

    – Inspecteur Général des Services : M. Raphaël  NGADI LITADI 

    – Inspecteur Général des Services Adjoint : M.  Jean Philippe EBE MEYE. 

    – Inspecteurs :

    MM.:

    – Barthélemy BONGO AKANGA; 

    – Jean Urbain NGUEMA MBA; 

    – Pierre ZUE EYA.

    Mme Hortense MBONDJI.

    MINISTERE DES TRAVAUX PUBLICS, DE  L’EQUIPEMENT ET DES  INFRASTRUCTURES 

    CABINET DU MINISTRE 

    – Aide de Camp : Sergent-Chef Major de la  Gendarmerie Junior EMBI ;

    – Chauffeur Particulier : M. Anastas  MATSALOULA.

    – Chargé d’Etudes : Mme Germaine BILOGHE  ANGWE ;

    – Chargé de Mission : M. Michel  MEMIAGHE ;

    – Secrétaires de Cabinet :

    Mmes :

    • Micheline MOUSSAVOU ;

    • Mathilde MAGANGA.

    Je vous remercie.

    xosotin chelseathông tin chuyển nhượngcâu lạc bộ bóng đá arsenalbóng đá atalantabundesligacầu thủ haalandUEFAevertonxosofutebol ao vivofutemaxmulticanaisonbetbóng đá world cupbóng đá inter milantin juventusbenzemala ligaclb leicester cityMUman citymessi lionelsalahnapolineymarpsgronaldoserie atottenhamvalenciaAS ROMALeverkusenac milanmbappenapolinewcastleaston villaliverpoolfa cupreal madridpremier leagueAjaxbao bong da247EPLbarcelonabournemouthaff cupasean footballbên lề sân cỏbáo bóng đá mớibóng đá cúp thế giớitin bóng đá ViệtUEFAbáo bóng đá việt namHuyền thoại bóng đágiải ngoại hạng anhSeagametap chi bong da the gioitin bong da lutrận đấu hôm nayviệt nam bóng đátin nong bong daBóng đá nữthể thao 7m24h bóng đábóng đá hôm naythe thao ngoai hang anhtin nhanh bóng đáphòng thay đồ bóng đábóng đá phủikèo nhà cái onbetbóng đá lu 2thông tin phòng thay đồthe thao vuaapp đánh lô đềdudoanxosoxổ số giải đặc biệthôm nay xổ sốkèo đẹp hôm nayketquaxosokq xskqxsmnsoi cầu ba miềnsoi cau thong kesxkt hôm naythế giới xổ sốxổ số 24hxo.soxoso3mienxo so ba mienxoso dac bietxosodientoanxổ số dự đoánvé số chiều xổxoso ket quaxosokienthietxoso kq hôm nayxoso ktxổ số megaxổ số mới nhất hôm nayxoso truc tiepxoso ViệtSX3MIENxs dự đoánxs mien bac hom nayxs miên namxsmientrungxsmn thu 7con số may mắn hôm nayKQXS 3 miền Bắc Trung Nam Nhanhdự đoán xổ số 3 miềndò vé sốdu doan xo so hom nayket qua xo xoket qua xo so.vntrúng thưởng xo sokq xoso trực tiếpket qua xskqxs 247số miền nams0x0 mienbacxosobamien hôm naysố đẹp hôm naysố đẹp trực tuyếnnuôi số đẹpxo so hom quaxoso ketquaxstruc tiep hom nayxổ số kiến thiết trực tiếpxổ số kq hôm nayso xo kq trực tuyenkết quả xổ số miền bắc trực tiếpxo so miền namxổ số miền nam trực tiếptrực tiếp xổ số hôm nayket wa xsKQ XOSOxoso onlinexo so truc tiep hom nayxsttso mien bac trong ngàyKQXS3Msố so mien bacdu doan xo so onlinedu doan cau loxổ số kenokqxs vnKQXOSOKQXS hôm naytrực tiếp kết quả xổ số ba miềncap lo dep nhat hom naysoi cầu chuẩn hôm nayso ket qua xo soXem kết quả xổ số nhanh nhấtSX3MIENXSMB chủ nhậtKQXSMNkết quả mở giải trực tuyếnGiờ vàng chốt số OnlineĐánh Đề Con Gìdò số miền namdò vé số hôm nayso mo so debach thủ lô đẹp nhất hôm naycầu đề hôm naykết quả xổ số kiến thiết toàn quốccau dep 88xsmb rong bach kimket qua xs 2023dự đoán xổ số hàng ngàyBạch thủ đề miền BắcSoi Cầu MB thần tàisoi cau vip 247soi cầu tốtsoi cầu miễn phísoi cau mb vipxsmb hom nayxs vietlottxsmn hôm naycầu lô đẹpthống kê lô kép xổ số miền Bắcquay thử xsmnxổ số thần tàiQuay thử XSMTxổ số chiều nayxo so mien nam hom nayweb đánh lô đề trực tuyến uy tínKQXS hôm nayxsmb ngày hôm nayXSMT chủ nhậtxổ số Power 6/55KQXS A trúng roycao thủ chốt sốbảng xổ số đặc biệtsoi cầu 247 vipsoi cầu wap 666Soi cầu miễn phí 888 VIPSoi Cau Chuan MBđộc thủ desố miền bắcthần tài cho sốKết quả xổ số thần tàiXem trực tiếp xổ sốXIN SỐ THẦN TÀI THỔ ĐỊACầu lô số đẹplô đẹp vip 24hsoi cầu miễn phí 888xổ số kiến thiết chiều nayXSMN thứ 7 hàng tuầnKết quả Xổ số Hồ Chí Minhnhà cái xổ số Việt NamXổ Số Đại PhátXổ số mới nhất Hôm Nayso xo mb hom nayxxmb88quay thu mbXo so Minh ChinhXS Minh Ngọc trực tiếp hôm nayXSMN 88XSTDxs than taixổ số UY TIN NHẤTxs vietlott 88SOI CẦU SIÊU CHUẨNSoiCauVietlô đẹp hôm nay vipket qua so xo hom naykqxsmb 30 ngàydự đoán xổ số 3 miềnSoi cầu 3 càng chuẩn xácbạch thủ lônuoi lo chuanbắt lô chuẩn theo ngàykq xo-solô 3 càngnuôi lô đề siêu vipcầu Lô Xiên XSMBđề về bao nhiêuSoi cầu x3xổ số kiến thiết ngày hôm nayquay thử xsmttruc tiep kết quả sxmntrực tiếp miền bắckết quả xổ số chấm vnbảng xs đặc biệt năm 2023soi cau xsmbxổ số hà nội hôm naysxmtxsmt hôm nayxs truc tiep mbketqua xo so onlinekqxs onlinexo số hôm nayXS3MTin xs hôm nayxsmn thu2XSMN hom nayxổ số miền bắc trực tiếp hôm naySO XOxsmbsxmn hôm nay188betlink188 xo sosoi cầu vip 88lô tô việtsoi lô việtXS247xs ba miềnchốt lô đẹp nhất hôm naychốt số xsmbCHƠI LÔ TÔsoi cau mn hom naychốt lô chuẩndu doan sxmtdự đoán xổ số onlinerồng bạch kim chốt 3 càng miễn phí hôm naythống kê lô gan miền bắcdàn đề lôCầu Kèo Đặc Biệtchốt cầu may mắnkết quả xổ số miền bắc hômSoi cầu vàng 777thẻ bài onlinedu doan mn 888soi cầu miền nam vipsoi cầu mt vipdàn de hôm nay7 cao thủ chốt sốsoi cau mien phi 7777 cao thủ chốt số nức tiếng3 càng miền bắcrồng bạch kim 777dàn de bất bạion newsddxsmn188betw88w88789bettf88sin88suvipsunwintf88five8812betsv88vn88Top 10 nhà cái uy tínsky88iwinlucky88nhacaisin88oxbetm88vn88w88789betiwinf8betrio66rio66lucky88oxbetvn88188bet789betMay-88five88one88sin88bk88xbetoxbetMU88188BETSV88RIO66ONBET88188betM88M88SV88Jun-68Jun-88one88iwinv9betw388OXBETw388w388onbetonbetonbetonbet88onbet88onbet88onbet88onbetonbetonbetonbetqh88mu88Nhà cái uy tínpog79vp777vp777vipbetvipbetuk88uk88typhu88typhu88tk88tk88sm66sm66me88me888live8live8livesm66me88win798livesm66me88win79pog79pog79vp777vp777uk88uk88tk88tk88luck8luck8kingbet86kingbet86k188k188hr99hr99123b8xbetvnvipbetsv66zbettaisunwin-vntyphu88vn138vwinvwinvi68ee881xbetrio66zbetvn138i9betvipfi88clubcf68onbet88ee88typhu88onbetonbetkhuyenmai12bet-moblie12betmoblietaimienphi247vi68clupcf68clupvipbeti9betqh88onb123onbefsoi cầunổ hũbắn cáđá gàđá gàgame bàicasinosoi cầuxóc đĩagame bàigiải mã giấc mơbầu cuaslot gamecasinonổ hủdàn đềBắn cácasinodàn đềnổ hũtài xỉuslot gamecasinobắn cáđá gàgame bàithể thaogame bàisoi cầukqsssoi cầucờ tướngbắn cágame bàixóc đĩaAG百家乐AG百家乐AG真人AG真人爱游戏华体会华体会im体育kok体育开云体育开云体育开云体育乐鱼体育乐鱼体育欧宝体育ob体育亚博体育亚博体育亚博体育亚博体育亚博体育亚博体育开云体育开云体育棋牌棋牌沙巴体育买球平台新葡京娱乐开云体育mu88qh88
    communiqué final du Conseil des ministres du mardi 07 juin 2022 Conseil des Ministres Gabon
    Share. Facebook Twitter LinkedIn Email WhatsApp
    Gabon 24
    • Website

    ARTICLE(S) SIMILAIRE(S)

    Gabon : quand la perte de la transmission de nos langues vernaculaires menace la transmission culturelle

    20 janvier 2026

    Gabon : faut-il en finir avec le “garçon est roi” à la maison ?

    20 janvier 2026

    Gabon : enseignants du privé, la précarité derrière le tableau ?

    20 janvier 2026

    COMMENTAIRE Annuler

    Articles récent

    Gabon : COMILOG enregistre un chiffre d’affaires de 926 milliards de FCFA

    19 juin 20234 526

    Le Gabon, numéro 1 en matière de promotion des droits de la femme

    24 avril 20232 299

    Gabon : Denis Bouanga, 7ème meilleur buteur de l’année 2023

    8 janvier 20242 088

    GABON : Jaquou le Bantou en finale du concours RFI Talents du rire 2023

    12 décembre 20231 870
    Suivez-nous
    • Facebook
    • Twitter
    • Instagram
    • YouTube
    • LinkedIn
    • WhatsApp
    À propos de nous
    À propos de nous

    Gabon 24 est une chaîne d’information en continu diffusée au Gabon sur les bouquets satellite Canal + Afrique et Satcon. Elle est également disponible dans de nombreux pays du continent africain et en Europe.

    Facebook Twitter YouTube WhatsApp TikTok
    A LA UNE

    Gabon : quand la perte de la transmission de nos langues vernaculaires menace la transmission culturelle

    20 janvier 2026

    Gabon : faut-il en finir avec le “garçon est roi” à la maison ?

    20 janvier 2026

    Gabon : enseignants du privé, la précarité derrière le tableau ?

    20 janvier 2026
    MONDE

    Gabon : les particularités de la nouvelle Carte d’identité nationale électronique (CNIE)

    25 février 202533 237

    Gabon : interview exclusive avec Gabriella, 8 ans à peine elle obtient  16,33 au 1er trimestre

    1 février 202427 681

    Gabon : le gouvernement dissout le staff technique et suspend l’équipe nationale de football

    1 janvier 202625 906

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.