Le porte-parole du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI), le Lieutenant-Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi a annoncé le 14 nombre 2023, la décision du président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, d’étendre la levée des couleurs à toutes les administrations publiques.
Dans l’objectif de renforcer l’unité nationale et de manifester l’engagement envers les valeurs républicaines, le président de la transition a décidé “de l’extension de la cérémonie de levée des couleurs à toutes les administrations publiques” du pays, a annoncé le porte-parole du CTRI.
Désormais, chaque lundi matin, de 7h30 à 8h30, les administrations publiques auront l’obligation d’exécuter cette tradition ponctuée par l’hymne national, la Concorde. La descente des couleurs quant à elle se tiendra chaque vendredi pour marquer la fin de la semaine administrative.
Le chef de l’Etat, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema mettant l’accent sur l’importance de cette initiative, a appelé tout le personnel de l’administration publique à y participer activement. Ces cérémonies hebdomadaires, selon lui, sont un moyen d’exprimer et de renforcer l’engagement des fonctionnaires envers les principes républicains, tout en consolidant l’unité et l’identité nationale.

