Le Président de la Transition, le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA a évoqué, le 30 novembre dernier, la question de l’employabilité des jeunes au Gabon. C’est au cours de son entretien avec le Docteur Akinwumi ADESINA, Président de la Banque Africaine de Développement (BAD), en marge de la COP 28 qui se tient à Dubaï jusqu’au 12 décembre prochain que le Chef de l’État a présenté sa démarche sur la question.
Le Président Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA a exposé au Docteur Akinwumi ADESINA la feuille de route des “priorités du gouvernement de la Transition” qui portent sur la création “d’emplois pour les jeunes, l’urbanisation et la restauration du tissu social des Gabonais”. Une action qui réitère la volonté du Comité de la Transition et de la Restauration des Institutions (CTRI) de redonner au peuple une stabilité tant sociale qu’économique, quand l’on sait que le taux du chômage avait atteint un niveau très élevé au Gabon, au cours de ces dernières années, soit 40 % selon la Banque mondiale.
In fine, le Président de la BAD n’a pas manqué de congratuler les autorités gabonaises en tête desquelles, le Général OLIGUI, pour le règlement de la dette du Gabon auprès de l’institution financière.