Le flou plane toujours sur la date exacte de la tenue des prochaines élections présidentielles au Sénégal. Alors que la population attendait une réponse sur l’organisation du scrutin de 2024, Macky Sall, le Président sénégalais n’a pas daigné se prononcer sur la question. Le chef de l’Etat a promis qu’il quittera le pouvoir le 2 avril, pour ainsi mettre fin à son mandat.
Au cours de sa prise de parole jeudi soir, devant quatre médias locaux, Macky Sall, s’est penché sur la période à laquelle il quittera le fauteuil présidentiel, alors que les populations espéraient avoir une date pour le scrutin à venir. “Le 2 avril, ma mission se termine à la tête du Sénégal”, a précisé le chef de l’Etat.
Il a également convoqué un dialogue national pour le 26 février prochain, au cours duquel il donnera le jour de la tenue des élections présidentielles tant attendues. “Pour ce qui est de la date, on verra ce que le dialogue proposera », a-t-il souligné à la presse.
Concernant le cas Ousmane Sonko, le principal opposant du régime au pouvoir, le président sénégalais précise ne pas s’opposer à sa libération de prison, avant les votes.