Le week-end dernier, plusieurs individus ont perturbés les réunions politiques organisées par le Président kényan, William Ruto. En réponse, les autorités ont lancé une campagne de répression contre ces fauteurs de troubles.
Les individus qui ont semé le trouble lors des rassemblements politiques de William Ruto seront sanctionnés, a annoncé le ministre kényan de l’Intérieur, Kithure Kindiki.
Après ces événements, le membre du gouvernement a immédiatement instruit la police d’appréhender ces troubleurs qui ont perturbés les différents passages du Président kényan dans la région de la vallée du Rift, du comtés de Bomet et de Kericho, situés à l’ouest du pays.
William Ruto s’est rendu le week-end dernier dans son bastion politique pour l’inauguration de plusieurs projets, avant d’être interrompu par une foule en colère. Selon le chef de l’État kényan, il s’agit des troubles orchestrés et perpétrés par les membres des partis politiques rivaux. Il a d’ailleurs qualifié ces manifestations de “stupides”, avant de rappeler que de tels actes mettent un frein au développement dans cette partie du pays.
Les instructions du ministre de l’intérieur démontrent la ferme volonté des autorités kényanes de proscrire tout acte de violence, car la stabilité politique du pays est primordiale.
Lévina Demba