Annie Flore Batchiellilys, l’une des plus belles voix de la musique gabonaise, a renoué avec son public. L’artiste a tenu un concert 100 % live le jeudi 21 mars à l’Institut français du Gabon (IFG).
16 ans après son dernier grand concert à l’Olympia de Paris, Annie Flore Batchiellilys, a fait son grand retour jeudi, à l’IFG de Libreville.
C’est avec des mélodies tant mélancoliques que chaleureuses, que la chanteuse gabonaise a revisité son répertoire avec des chansons qui rappellent à l’être humain l’existence de Dieu, la reconnaissance, mais aussi l’importance de préserver la paix et l’unité.
Alliant le français et le Punu, sa langue maternelle, elle valorise à travers sa musique, la richesse de la culture gabonaise.
Au fils des ans, “Anne Batch”, comme la surnomment ses nombreux fans, a bercé plusieurs générations de gabonais, et souligne que l’un de ses objectifs est de laisser la place aux jeunes pour servir autrement son pays.
Durant le concert, Annie Flore Batchiellilys a repris les paroles de feu Omar Bongo Ondimba, qui déclarait le 7 décembre 2007 : “Dieu ne nous a pas donné le droit de faire du Gabon, ce que nous sommes en train de faire“. Des paroles pleine de sagesse et qui exhorte les gabonais à prôner l’amour et l’entraide entre eux.
Frey Demba