Le ministère de l’Énergie et des ressources hydrauliques a annoncé, par voie de communiqué, le démarrage des essais de fonctionnement de la nouvelle station de pompage d’eau potable du PK5, le 28 juin dernier. Cette opération s’inscrit dans le cadre du projet du Premier sous-programme intégré d’alimentation en eau potable et d’assainissement de Libreville (PIAEPAL) et vise à évaluer la performance des équipements récemment installés.
Ces essais, étape cruciale dans l’amélioration de la desserte en eau potable du Grand Libreville, entraîneront des perturbations temporaires de la distribution d’eau entre 15h et 22h dans la commune d’Akanda et plusieurs quartiers de Libreville, notamment : Aéroport, Alibandeng, Ambowè, Batterie 4, Bel-Air, Camp de Gaulle, Charbonnages, Diba-Diba, Kalikak, Nzeng-Ayong, Okala Carrière et Pont de Gué-Gué.
Le ministère recommande aux usagers de prendre les dispositions nécessaires pour faire face à cette interruption temporaire et présente ses excuses pour les désagréments occasionnés. Il assure également que la fourniture en eau potable sera rétablie dès la fin des travaux.
Le projet PIAEPAL a pour objectif global de renforcer et d’améliorer durablement les services d’eau potable et d’assainissement dans le Grand Libreville, contribuant ainsi à l’amélioration de la qualité de vie des populations.
MMP