Après trois mois d’absence, la Ligue des champions fait son grand retour ce mardi 17 septembre 2024 avec une formule inédite. Le Real Madrid, tenant du titre, entre en lice face à Stuttgart pour lancer cette saison pleine de promesses.
Une nouvelle page s’écrit dans l’histoire du football européen. Suite au 15ᵉ sacre du Real Madrid en juin dernier, la Ligue des Champions se réinvente pour la saison 2024-2025.
Fini les phases de groupes traditionnelles, place à une poule unique de 36 équipes. Les clubs s’affronteront pour décrocher l’une des huit premières places directement qualificatives pour les huitièmes de finale. Les équipes classées de la 9ᵉ à la 24ᵉ place disputeront des barrages pour accéder à la phase finale.
Les Merengue, renforcés par les arrivées de Kylian Mbappé et Endrick Felipe Moreira, sont attendus au tournant. Malgré un début de saison mitigé, l’équipe de Carlo Ancelotti affiche un potentiel offensif redoutable.
Cette nouvelle formule offre à chaque club un calendrier personnalisé de huit matchs contre huit adversaires différents, répartis en quatre chapeaux. Chaque équipe disputera quatre matchs à domicile et quatre à l’extérieur.
Sarah Zinédine

