Publié le :
2 février 2023
0 commentaire(s) :
Rejoindre la conversation
Accueil > Actualité > Gabon > Ali Bongo convie la classe politique à une concertation à compter du 13 février
Comme il l’avait annoncé au soir du 31 décembre 2022 dans son discours de vœux à la nation, le Président de la République Chef de l’État Son Excellence Ali Bongo Ondimba a informé les membres du gouvernement réuni le 1er février, de sa décision de convier la classe politique à une concertation à compter du 13 février prochain.
Au cours de son discours de vœux à la nation, le Président de la République Ali Bongo Ondimba avait annoncé son souhait de rencontrer la classe politique nationale.
« J’ai entendu l’appel de mes compatriotes, notamment des acteurs politiques de la majorité et de l’opposition, demandant l’organisation d’une rencontre pour définir ensemble les bases de la préparation des scrutins au lendemain apaisé. En tant que garant de la stabilité de notre pays, je peux vous assurer que cette rencontre aura lieu dans les meilleurs délais », avait déclaré le Chef de l’État.
La préservation de la paix, de la stabilité et de l’État de droit étant l’un des chevaux de bataille du Président de la République Ali Bongo Ondimba, il a donc informé « le Conseil de sa décision de convier la classe politique à une concertation à compter du 13 février prochain ».
Cette rencontre, tant souhaitée par les acteurs politiques gabonais, vise à « établir les conditions de l’organisation de consultations électorales apaisées ».
Chat HQ
Commencez la conversation, pas le feu. La courtoisie est appréciée
Récents postes
Esther Miracle : Direct Prod reporte le Festival Music Collaboration
18 mars 2023 • Actualité • Gabon • Top news
Gabon : le Ministre des Transports Brice Paillat démissionne du Gouvernement
16 mars 2023 • Actualité • Gabon • Top news
How To Deal With A Lying Husband: Eleven No Bullsh*t Ideas
14 mars 2023 • Non classé