L’international gabonais Pierre Emerick Aubameyang est entré dans l’histoire du football en devenant le meilleur buteur de la Ligue Europa. Avec 31 buts à son actif dans cette compétition, l’attaquant de l’Olympique de Marseille (OM) a dépassé le record du colombien Radamel Falcao.
Pierre Emerick Aubameyang s’est illustré lors du match comptant pour les 16es de finale de la Ligue Europa entre l’OM au Shakhtar Donetsk, le jeudi 22 février, en inscrivant le but égalisateur sur une une passe de Amine Harit à la 23’. Un but qui redonne espoir aux supporters marseillais et qui fait de lui, le roi incontesté de cette compétition avec 31 buts à son compteur, devant Radamel Falcao qui en compte 30.
Cette rencontre était également la première de l’ancien entraîneur de Côte-d’Ivoire, Jean Louis Gasset sur le banc phocéen. Une première réussie avec une qualification en 8es de finale de la C3 sur un score de 3 buts à 1.
Jean Louis Gasset et ses hommes connaîtront leur prochain adversaire ce vendredi 23 février à l’issue des tirages au sort.
Sarah Zinédine

