Le sélectionneur de la Gambie, Tom Saintfiet, a annoncé le mardi 23 janvier au cours de la conférence de presse d’après match, sa décision de quitter son poste malgré les deux ans de contrat qui lui reste.
Après l’élimination de la Gambie à l’issue d’un match d’anthologie perdu 3-2 face au Cameroun, le sélectionneur gambien Tom Saintfiet a déclaré que c’est le moment pour lui de partir.
“Je suis resté durant 5 et demis en Gambie, on a réussi beaucoup de choses ensemble mais il y a un temps pour partir. J’ai toujours un contrat de 2 ans mais mon sentiment me dit que c’est le temps de partir. J’ai informé le président quelques jours auparavant, mon team manager a été informé il y a quelques semaines et j’ai aussi informé mon capitaine et avant de le dire aux médias j’ai informé toute l’équipe”, a indiqué Tom Saintfiet.
Eliminée de la compétition et bon dernier de son groupe avec 0 point, la Gambie a tout de même séduit par son jeu, notamment lors du match contre le Cameroun où elle a mené au score avant de concéder un but contre son camp de James Gomez et un but de la tête de Christopher Wooh à la 91ème minute.
Malgré cet échec, le sélectionneur s’est dit fier de son groupe : “Je serai toujours gambien, je suis fière de faire partie de ce groupe. Ce sont les meilleurs 5 ans et demi de ma vie d’entraîneur. Pour moi, la Gambie restera toujours dans mon cœur et je remercie tout le monde”.
Concernant son avenir, les éloges de Tom Saintfiet à l’endroit du pays hôte laisse présager sa future destination. “La Côte-d’Ivoire a changé, c’est très moderne, très développé et fantastique. Pour moi, l’équipe est très forte, les stades sont fantastiques et les spectateurs aussi. Dans le futur s’il y a l’opportunité de travailler ici ce sera toujours un rêve. Chaque entraîneur avec de l’ambition veut travailler ici”, a déclaré l’entraîneur belge.