Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025, qui se tiendra au Maroc, a eu lieu jeudi après-midi. Le Gabon se retrouve dans le groupe B, un groupe relevé où il affrontera le pays hôte, le Maroc, ainsi que la Centrafrique et le Lesotho.
Cette configuration représente un défi de taille pour les hommes de Thierry Mouyouma. Pour espérer se qualifier pour la phase finale de la compétition, les gabonais devront terminer à la première place du groupe, le Maroc étant déjà qualifié d’office en tant que pays organisateur.
Au vu de leurs derniers résultats encourageants, les Panthères abordent ces éliminatoires avec optimisme. Leur forme actuelle laisse entrevoir de belles promesses pour l’avenir. Les gabonais devront faire preuve de réalisme et de détermination pour venir à bout de leurs adversaires, et ainsi participer à la CAN, après avoir manqué la précédente édition.
Une qualification pour la CAN 2025 serait une véritable bouffée d’oxygène pour les supporters gabonais, qui attendent avec impatience de voir leur équipe briller sur la scène continentale.