CCTV+, agence de presse télévisée spécialisée dans la vidéo à la demande basée à Pékin, fait partie du réseau d’information chinois CCTV, et s’engage à fournir des informations exclusives sur la Chine dans sept langues différentes, dont l’anglais, le français, l’espagnol, l’arabe et l’allemand.
Dans un monde où les réseaux sociaux prennent de l’ampleur dans la diffusion de l’information, la CCTV+ a trouvé un équilibre en combinant les médias sociaux et les médias traditionnels. L’agence met en place une station d’intervention pour assurer un flux constant d’informations, tout en luttant contre la prolifération des Fake News.
La China global television network (CGTN), diffuse en 68 langues à travers six chaînes de télévision, 70 fréquences radio, et différents médias numériques. Avec des centres de production à Nairobi, Londres et Washington D.C., la CGTN entend montrer une vision réaliste et objective de la Chine au monde entier.
Yang Xiaolan de CGTN Français, a souligné l’importance de la langue française dans la diffusion de contenus variés sur la Chine. Collaborant avec de nombreux médias francophones à travers le monde, CGTN Français s’efforce de proposer des émissions originales et de qualité, appréciées par les téléspectateurs francophones.
Cette collaboration entre médias sociaux et les médias traditionnels est essentielle pour assurer une diffusion fiable et objective de l’information à travers le monde.
Sabrina Massima