Après leur défaite 1-0 face à la Côte d’Ivoire, les Panthères du Gabon reçoivent mardi 11 juin à 20h, les Scorpions de Gambie au stade Rénovation de Franceville, dans le cadre de la 4ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde de football de la FIFA 2026.
Victime d’un malaise après la défaite 1-0 face aux Eléphants, Jim Allevinah était en conférence de presse d’avant-match en compagnie du sélectionneur national. Le joueur a d’ailleurs profité de cette tribune pour rassurer sur son état de santé. Il est donc apte à défendre les couleurs du pays face à une équipe gambienne sur une phase ascendante après leur victoire 5-1 contre les Seychelles.
C’est une rencontre aux allures de revanche pour Thierry Mouyouma, le sélectionneur national et ses joueurs, après l’épisode de la nuit à la belle étoile à l’aéroport de Banjul en 2020.
Le chemin vers les Amériques est semé d’embuches. Pourtant, il faudra tout donner pour sortir vainqueur de ce choc Scorpions-Panthères et espérer se qualifier pour le mondial 2026. Ce qui serait une première pour le pays.
Sarah Zinédine