En Espagne, des propriétaires d’une entreprise de pompes funèbres et deux employés ont été arrêtés pour trafic de corps à des fins de recherches pour les universités de la santé. La pratique permettait aux trafiquants de toucher la coquette somme de 1200 euros pour un corps. Un réseau démantelé par la police.
Quatre suspects ont été arrêtés pour trafic de corps. Dans leur stratégie de retrait de corps dans des hôpitaux et maisons de retraite, ces quatre personnes falsifiaient des documents pour revendre ces cadavres à 1200 euros aux universités médicales pour leurs différentes études. Dans le communiqué de la police, ils auraient tarifé 5040 euros à une université afin de réaliser 11 incinérations de corps étudiés. Ces corps n’apparaissant sur aucune facture donnée par les crématoriums de la ville, environ 11 corps auraient été vendus illégalement. Pour les aider à se débarrasser des corps sans vie étudiés, ces hommes faisaient également payer les universités. Soit ils incinèrent ou répartissent des morceaux dans les cercueils des autres morts sur le point d’être incinérées.
Selon la police, il a été révélé que les personnes mortes n’ayant pas de famille à l’etranger étaient la cible ou encore des personnes âgées voulant faire don de leur corps à la science après sa mort.