Le président de la transition au Gabon, Brice Clotaire Oligui Nguema prendra part, le 29 mai prochain, au forum d’affaires « Invest in Gabon » initié par le Mouvement des entreprises de France (MEDEF).
C’est à Paris en France que se tiendra le 29 mai prochain, le forum d’affaires « Invest in Gabon ». Le général Brice Clotaire Oligui Nguema invité d’honneur, prendra la parole lors de la clôture de cette rencontre, dans le cadre d’une présentation faite à l’endroit des investisseurs.
Cette journée s’articulera autour de plusieurs tables rondes sur les secteurs clés de l’économie gabonaise à l’instar de l’énergie, de l’agriculture, de l’agro-industrie et agroforesterie, des mines et des hydrocarbures, des infrastructures, de l’industrie et des services.
Durant cet échange avec les investisseurs, la délégation gabonaise entend donner l’opportunité aux participants de prendre connaissance de la vision du Gabon.
Ce forum permettra également aux participants de « prendre connaissance de l’évolution de la situation économique au Gabon et de la mise en œuvre par le gouvernement du Plan national de développement pour la transition (PNDT) » et d’« examiner les opportunités d’affaires dans les secteurs et les technologies prioritaires du pays ».
Premier réseau d’entrepreneurs de France, le MEDEF met au cœur de son action la création d’emploi et la croissance durable. Il dialogue avec l’ensemble des acteurs de la société civile et œuvre auprès des différents décideurs en faveur d’une meilleure compréhension des contraintes et des atouts des entreprises.
Dans un contexte de profondes mutations, économiques, démographiques, numériques et sociétales, ce forum a pour mission de favoriser la liberté d’entreprendre et de la valoriser.
Maria-Baptista Mbina

