Arise integrated industrial platforms (Arise IIP), en partenariat avec le gouvernement gabonais, représenté par le ministère du Travail à travers le Pôle national de promotion de l’emploi (PNPE), lancent un programme de formation en textile dans la Zone d’investissement spéciale (ZIS) de Nkok.
Annoncée lors du forum économique Gabon-France le 29 mai dernier, cette initiative vise à autonomiser 500 jeunes gabonais de 18 à 35 ans en renforçant leurs compétences dans le secteur du textile.
Le programme de 12 mois, alliant théorie et pratique, se déroulera dans la ZIS de Nkok. Il s’inscrit dans la stratégie gouvernementale d’investissement dans des secteurs porteurs et de valorisation des talents locaux.
Les candidatures sont ouvertes depuis le 20 juin et s’achèveront le 15 juillet prochain, dans les antennes et les bureaux du PNPE. Les candidats doivent présenter une pièce d’identité en cours de validité. Le programme est gratuit et ouvert aux personnes à mobilité réduite.
Reconnu pour son engagement en faveur de la croissance verte et du développement durable, Arise IIP s’associe au gouvernement pour assurer le succès de ce programme.
MMP

