Le président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema s’est entretenu vendredi 14 juin 2024, au Palais Rénovation avec le ministre de l’Habitat, Ludovic Megne Ndong et les principaux responsables des entités impliquées dans la mise en œuvre d’un projet de construction de 500 logements sociaux.
La construction d’habitations au profit des gabonais, était au centre des discussions entre le chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema, le ministre de l’Habitat, Ludovic Megne Ndong et le directeur général d’Orabank, Carlos Maxime Mevi.
« Les discussions ont bien avancé, le chef de l’État a donné des instructions pour qu’on puisse travailler ensemble à finaliser le projet, mobiliser les financements et lancer les travaux à très brèves échéances », a d’abord déclaré Carlos Maxime Mevi, avant de souligner que plusieurs zones ont été retenues dans le Grand Libreville pour abriter ces habitations.
« Nous parlons de pas moins de 500 maisons dont la finition se déroulera d’ici la fin de l’année ou au cours de l’année prochaine. Le ministère de l’Habitat travaille avec le promoteur qui sera retenu pour définir le nombre de maisons à construire et le chronogramme de mise en œuvre », a conclu le directeur général d’Orabank.
La première phase de ce projet prévoit la construction de 500 logements sociaux d’ici fin 2024. Cependant, selon les prévisions du plan national de développement pour la transition, ce sont 600 habitations qui verront le jour d’ici 2026.

