La volonté et la détermination dont fait montre le président de la transition, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema pour l’amélioration des conditions de vie des populations gabonaises ne passe pas inaperçue. C’est donc sans distinction ethnique et religieuses que le Chef de l’Etat a établi son plan de restauration de la dignité humaine à l’échelle nationale. Pour ce faire, une enveloppe d’une valeur de 7 milliards de francs CFA sera octroyée à chaque province du pays, soit un montant total de 63 milliards.
Au cours de son séjour les 6 et 7 décembre derniers à Port-Gentil, capitale économique du Gabon, le président de la République avait promis de mettre à la disposition des habitants des 9 provinces du pays, des mesures d’accompagnement pour le développement de l’ensemble du territoire et l’amélioration des conditions de travail des administrés.
Chose promise, chose due, Port-Gentil a été la première ville a bénéficié de cette manne financière. Une enveloppe d’une valeur de 7 milliards de francs CFA et 10 véhicules ont été octroyés aux autorités administratives et religieuses marigovéennes, par le Chef de l’Etat à l’issue d’échanges fructueux avec les populations de cette contrée. La remise officielle de ce don s’est déroulée le mois dernier, en présence du Premier ministre Raymond Ndong Sima et du délégué spécial de la ville de Port-Gentil, le général de Corps d’Armée, Pierre Rizogo Rousselot.
Une dotation qui permettra d’améliorer le statut social et économique des populations de cette localité, notamment à travers l’offre de meilleures conditions de travail, la réfection des établissements scolaires publiques et la réhabilitation des voiries urbaines. Le Président a par ailleurs instruit les autorités de ladite province de redistribuer “ces moyens roulants de manière équitable aux bénéficiaires répertoriés dans les localités.”