Lors de la première assemblée plénière du bureau du dialogue national inclusif, il a été révélé que le nombre de participants est estimé à 676. Cette rencontre avait pour objectif de définir le mode de fonctionnement des travaux en commission.
La première rencontre entre les membres du bureau général et les participants au dialogue national, a été l’occasion pour Monseigneur Jean Patrick Iba-Ba, de souligner la singularité de cet évènement historique. « Le dialogue national inclusif auquel nous assistons actuellement se distingue par son caractère exceptionnel, mais aussi par sa diversité et par son inclusion, car toutes les forces vives sont représentées », a déclaré l’archevêque.
Il a appelé les commissaires convoqués pour ce dialogue à la sérénité, pour une meilleure efficacité au cours des discussions. Il les a également invités à échanger, écouter, partager des connaissances, s’exprimer en toute franchise et sans retenue, dans le respect.
L’installation des présidents des commissions et sous commissions a mis un terme à cette cérémonie. La tenue de cette première assemblée plénière annonce le début du travail en commission prévu pour le 8 avril prochain.
Charles Ayenoue

