C’est la désillusion totale pour plusieurs gabonais qui espéraient acquérir aisément et à moindre coût des véhicules par le canal des services de Eti-Cars, une prétendue société qui se faisait passer pour un concessionnaire automobile.
Voici maintenant plusieurs mois qu’environ 150 personnes au Gabon attendent toujours de recevoir les clés des véhicules que leur avait promis la société Eti-Cars. Les concernés avaient souscrit à l’achat de véhicules auprès de l’entreprise qui exigeait une avance, puis un payement par tranche après l’acquisition de l’automobile. Après plusieurs demandes, pour la réception de leurs voitures, ces derniers ont pu se rendre compte de la gigantesque arnaque, orchestrée par le soi-disant concessionnaire.
L’entreprise, située au centre-ville de la capitale gabonais, était gérée par deux dames, les dénommées Jessica Boudianguela et sa collègue Jessica Tsinga. Selon nos informations, ces deux femmes, auteurs de cette forbannerie, ainsi que leurs complices, ont volé à leurs victimes jusqu’à plusieurs milliards de francs CFA.
Lesdites victimes, qui se sont réunies au sein d’un collectif, réclament, depuis plusieurs jours, un remboursement immédiat. Désespérés, les infortunés ont même lancé un appel à l’aide auprès du Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, pour qu’une enquête soit diligentée, afin que l’entreprise réponde de ses actes. Une supercherie de plus, qui devrait désormais susciter plus de vigilance au sein des populations gabonaises.