Reçu hier au Palais Rénovation de Libreville, le Président de la Banque Africaine de Développement, le Docteur Akinwumi AYODEJI ADESINA et le Chef de l’État gabonais ont débattus des questions relatives à l’économie, l’environnement, au social et aux finances. L’institution financière panafricaine s’engage donc à soutenir les actions d’Ali BONGO ONDIMBA, qui visent le développement du pays.
#CommuniquéDePresseI Le @PresidentABO échange avec le Président de l' @AfDB_Group (BAD)
🔗 Lire la note d'audience : https://t.co/tsy2Ds70qn pic.twitter.com/1nbRvd0Rkt
— Présidence de la République Gabonaise (@PresidenceGA) November 21, 2022
Accompagné de Serge Marie N’GUESSAN, Directeur Général pour l’Afrique Centrale et de Nouridine KANE DIA, Responsable pays de la BAD, Akinwumi AYODEJI ADESINA souhaite accompagner le Gabon dans la mise en œuvre de ses projets prioritaires, notamment ceux de “l’eau, l’énergie, télécommunications, transports, infrastructures routières, agro-alimentaire et employabilité des jeunes”.
Partenaire technique et financier privilégié de l’Etat gabonais, la BAD est aujourd’hui engagée dans plusieurs projets structurants dans le cadre de la relance économique et l’accompagnement de la vision du Président de la République pour un mieux-être des populations gabonaises
— Présidence de la République Gabonaise (@PresidenceGA) November 21, 2022
Par ailleurs, le “développement des zones spéciales agro-industrielles”, qui conduiront le Gabon vers l’autosuffisance alimentaire n’a pas été laissé pour compte dans les discussions entre les deux hommes. D’ailleurs, un sommet intitulé “nourrir l’Afrique se tiendra du 25 au 27 janvier 2023, à Dakar au Sénégal, à indiqué le Patron de la Banque.
À l’issue de cette entrevue, le Président de la BAD a congratulé les stratégies environnementales du numéro un gabonais, sur le plan continental.