A la veille du match opposant le Gabon à la Gambie qui aura lieu mardi 11 juin à Franceville dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026, les Panthères ont reçu un soutien de poids en la personne du président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema.
Le chef de l’Etat gabonais, en séjour à Franceville, dans la province du Haut-Ogooué, où il a pris part le 8 juin dernier à la commémoration des 15 ans d’anniversaire du décès d’Omar Bongo Ondimba, a rendu visite à l’équipe nationale des Panthères du Gabon en préparation à Bongoville, à la veille de leur rencontre face aux Scorpions de Gambie.
« Vous êtes les ambassadeurs du Gabon, les soldats de la République, et la République attend de vous la victoire », a déclaré le président de la République aux joueurs.
Brice Clotaire Oligui Nguema a également appelé les joueurs à plus de « rigueur, de discipline et d’esprit d’équipe » afin d’arracher une victoire dans leur antre, pour ainsi continuer d’espérer une première qualification à une Coupe du monde de la FIFA.