L’éclairage public est l’une des préoccupations majeures des habitants de Lambaréné. En prélude à l’arrivée du président de la transition dans le Moyen Ogooué, le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) a fait installer des équipements d’éclairage public pour soulager les populations.
Des agents s’activent à l’installation d’un mât d’éclairage public au carrefour Isaac dans la ville Lambaréné. Cette initiative du CTRI s’inscrit dans un vaste programme de réhabilitation de L’éclairage public des capitales provinciales du Gabon.
Les mâts d’éclairage surplombent les grands carrefours de la ville. Ce type d’équipements modernes vient mettre fin au calvaire des populations longtemps plongées dans l’obscurité.
Pour faire face aux aléas en matière de fourniture de l’électricité récurrents dans la région, les pouvoirs publics ont opté pour le remplacement d’anciens lampadaires obsolètes, évitant ainsi d’augmenter la consommation en énergie. Hier dans l’obscurité, Lambaréné cligne à présent des yeux sous les rayons de lumière.
Dimitri Habourneur