Trois mois après sa prise de pouvoir, le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, Président de la Transition au Gabon se rend ce mercredi 6 décembre au Cameroun, pour une première visite de travail. Le nouvel homme fort du pays s’entretiendra cet après-midi avec son homologue, le Président Paul BIYA.
C’est donc dans la perspective de renforcer les liens diplomatiques, économiques et d’amitié entre les deux pays voisins que Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA se rend ce mercredi au Cameroun. Il va certainement présenter à son homologue les raisons de la prise de pouvoir par l’armée le 30 août dernier et sa vision pour le peuple gabonais; comme ce fut le cas lors de ses différents déplacements en République centrafricaine, au Tchad, au Congo-Brazzaville, en RDC et en Guinée équatoriale. Il prévoit également de rencontrer la communauté gabonaise au Cameroun à Yaoundé.
Les hauts représentants de la diplomatie gabonaise au Cameroun ont, à cet effet, demandé aux citoyens gabonais vivant dans la capitale camerounaise de fortement se mobiliser pour réserver un accueil digne à leur Président.