Recu en audiance le lundi 11 mars par le Président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguéma, le Délégué spécial de la commune de Libreville, le général Judes Ibrahim Rapontchombo a fait le point au chef de l’Etat, sur les aspects techniques de la réalisation des travaux, récemment lancés, du Grand marché de Libreville.
L’engouement qu’a jadis succité le projet du Grand marché de Libreville, devenu un éléphant blanc sous le régime d’Ali Bongo Ondimba, s’est extompé au fil du temps. Laissant les opérateurs économiques perplexes quant à une future relance des travaux.
Au cours d’une audience, le général Judes Ibrahim Rapontchombo, a informé le chef de l’Etat de l’avancée des travaux du Grand marché de Libreville.
« Nous avons échangé avec le chef de l’Etat (…) Maintenant, il est question de faire en sorte que le chantier se poursuive, sans trop de tracasserie », a déclaré le Délégué spécial de la commune de Libreville.
Cet édifice vise à désenclaver le marché central de Mont-Bouët, le plus grand de la capitale, devenu vétuste et qui est régulièrement sujet aux incendies.
Une nouvelle accueillie à cœur joie par les commerçants, l’ensemble des opérateurs économiques et par les populations qui y voient là l’aube d’une nouvelle ère.
Melissa Mfono

