Comme annoncé par la ministre d’État chargé de l’Éducation nationale, Camélia Ntoutoume Leclercq, samedi dernier lors de la clôture de la deuxième édition du Salon national de l’orientation (SNO) à Libreville, le paiement des bourses scolaires du premier trimestre de l’année académique 2024-2025 est effectif à Tchibanga, la capitale provinciale de la Nyanga.
Au lycée Nazaire Boulingui, le paiement des bourses a débuté lundi 17 février 2025 pour les élèves des classes de 6ᵉ jusqu’en terminale. Une opération coordonnée par Norbert Akue Mendou, trésorier provincial de la Nyanga.
« Aujourd’hui, nous avons commencé avec le lycée Nazaire Boulingui et demain, on va se déporter dans les autres lycées de la commune, du côté de Moulingui Bindza et de Mabanda. L’objectif, c’est de payer tous les élèves parce que c’est leur droit d’avoir la bourse. Quand on finit les paiements, il y a toujours deux ou trois personnes qui sont retenues pour payer les retardataires au niveau de la trésorerie provinciale », a-t-il déclaré.
Le proviseur de cet établissement de 457 boursiers, Guy Constant Mbadinga n’a pas caché sa satisfaction : « C’est un honneur que le lycée général Nazaire Boulingui soit choisi parmi les établissements, mais c’est également le plus grand lycée de la province ».
Plus que de l’argent, la bourse favorise l’épanouissement scolaire et représente un excellent moyen d’amener les élèves à donner le meilleur d’eux-mêmes pour des résultats optimaux.

