Le dimanche 10 mars, dans le 1er arrondissement d’Owendo, le ministre des Travaux publics et le Délégué spécial chargé de la commune d’Owendo ont inauguré le tronçon Carrefour SNI-Terminus. Cette réalisation s’inscrit dans le cadre des chantiers des voiries prioritaires du Grand Libreville.
D’une longueur de 600 mètres, les travaux de réhabilitation de l’entrée principale de la Cité SNI, située dans le 1er arrondissement de la commune d’Owendo, ont été menés à bien. Flavien Nziengui Nzoundou, le ministre des Travaux publics, s’est dit satisfait du travail accompli. « Il y a trois semaines, jour pour jour, le Président de la République et moi-même l’avions identifié et nous l’avons retenue comme voirie prioritaire […] je suis satisfait de ce qui a été fait », a déclaré le membre du gouvernement.
Le général Arnaud Sandri Nombo, Délégué spécial de la commune d’Owendo a quant à lui souligné la satisfaction des populations, principales bénéficiaires de cet infrastructure. « C’est un sentiment de joie, pour les habitants de la commune d’Owendo et particulièrement les habitants de la SNI », a-t-il indiqué.
Après plus de cinq ans de calvaire durant lesquels piétons et automobilistes ont éprouvé des difficultés pour accéder à leur quartier, l’ouverture de cette voie est un grand soulagement pour les habitants de cette partie de la ville.
Cette voie désormais rouverte, l’entretien et le suivi de celle-ci incombent tant à l’autorité de tutelle qu’aux citoyens. Ces derniers, ayant vécu des années de désagrément, sont invités à prendre soin de ce bien commun pour en assurer la pérennité.
Charles Ayenoue