Le ministre de l’Intérieur interdit aux gouverneurs et aux délégués spéciaux de participer à la campagne pour le référendum constitutionnel.
Hermann Immongault, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, a interdit aux gouverneurs de provinces et aux délégués spéciaux des communes de participer à la campagne pour le référendum constitutionnel du 16 novembre prochain
Dans une note circulaire adressée à ces responsables, le ministre rappelle qu’ils sont des démembrements du ministère de l’Intérieur et qu’il leur est interdit de prendre part à toute propagande électorale, que ce soit pour le « oui » ou pour le « non ».
Le membre du gouvernemnt a également annoncé des sanctions pour les contrevenants. Depuis août 2024, l’organisation des élections politiques est de nouveau placée sous la responsabilité du ministère de l’Intérieur.
Le référendum constitutionnel du 16 novembre permettra aux gabonais de se prononcer sur le projet de nouvelle Constitution. Les enjeux de ce scrutin sont cruciaux pour l’avenir du pays, et il est primordial que la campagne se déroule dans un climat de transparence et d’équité.