Conformément à la volonté du président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema de dynamiser le secteur forêt-bois, en proie à diverses difficultés, le ministre gabonais du Pétrole, Marcel Abéké vient de procéder à la remise officielle de la structure des prix du carburant à l’intersyndicale de cette filière.
Le secteur bois n’a eu de cesse de contribuer de manière significative à l’économie du Gabon. Faisant face depuis quelque temps à l’inflation des prix du gasoil industriel, l’urgence d’étudier une possibilité de révision baissière des prix s’impose.
Profitant de cette circonstance, le membre du gouvernement a ainsi remis officiellement à l’intersyndicale du secteur forêt-bois, la nouvelle grille tarifaire des prix devant favoriser une poursuite sereine de leurs activités.
En marge de cette cérémonie de remise de la structure des prix du carburant, une autre rencontre s’est tenue, cette fois avec les responsables de la société Vaalco Energy qui ont annoncé à la tutelle leur volonté de poursuivre leurs efforts d’exploration et de production dans le bassin sédimentaire gabonais.
Présente au Gabon depuis 25 ans, la société pétrolière américaine Vaalco Energy a produit plus de 300 millions de barils de pétrole pour un investissement de près de 2400 milliards de FCFA. Elle souhaite ainsi investir entre 150 et 180 milliards de FCFA en 2025.
Davila Oubola