Le CTRI est bien décidé à redonner au Gabon son lustre d’antan. Plus de 19 milliards de francs CFA ont été alloués pour la réfection des édifices publics dans le budget 2024.
Un peu plus de 19,7 milliards de fcfa, soit exactement 19 761 904 762 cfa. C’est le montant qui correspond à la hausse du budget alloué à la réfection des administrations publiques au Gabon en 2024.
Ce n’est un secret pour personne, les bâtiments abritant les ministères, directions générales, centrales, provinciales et autres édifices publics souffrent d’une décrépitude latente, que l’on soit à Libreville ou à l’intérieur du pays.
Résolument décidées à remettre le Gabon au travail, les autorités de transitions ont conscience que l’un des préalables nécessaires à un travail efficient, c’est l’amélioration des conditions de travail optimales. L’Etat gabonais s’est donc engagé à mettre en place un programme de rénovation des édifices administratifs publics. Un montant prévisionnel largement au-dessus de celui voté en 2023, qui était de l’ordre 4 187 580 154 FCFA. Toute chose qui permet de corroborer les intentions montrées par le CTRI, qui sont d’impulser un dynamisme au sein de l’administration gabonaise.
Par cette opération, l’Etat gabonais redonnera un peu de cachet à son administration. Le but étant de travailler dans un environnement adéquat pour l’atteinte des objectifs définies par le CTRI.
ROMARICK ZOGO

