Le ministre gabonais de la Santé, le professeur Adrien Mougougou, a reçu en audience, mercredi 18 septembre, Edward Kalajzic, directeur général de la société Ivindo Iron. Les discussions ont porté sur l’apport de la compagnie dans le secteur de la santé dans le district de M’vady, situé dans la province de l’Ogooué-Ivindo.
Dans le cadre de sa politique de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE), la société minière Ivindo Iron souhaite étendre ses activités au secteur de la santé, ce qui justifie la visite de son directeur général au ministère de la Santé.
Venue solliciter des conseils d’Adrien Mougougou pour la mise en place d’une politique de santé et de bien-être dans la zone où elle est implantée, Ivindo Iron prévoit déjà de nombreuses actions dans ce domaine.
Compte tenu de l’activité de l’entreprise, le ministre a orienté l’entreprise sur les contributions qu’elle devra apporter, notamment en matière de médicaments, afin de garantir non seulement la sécurité des populations locales mais aussi la santé de ses propres travailleurs.
À travers cet échange avec le ministre de la Santé, Ivindo Iron, principal opérateur désigné par l’État gabonais pour exploiter le gisement de fer de Belinga dans la province de l’Ogooué-Ivindo, ambitionne d’inclure le secteur de la santé dans ses initiatives RSE, aux côtés de l’entrepreneuriat, de la formation et du divertissement.
Fabienne Okome