Le ministère gabonais de l’Intérieur et de la Sécurité a annoncé, mardi 18 juin, une nouvelle prorogation de l’opération de délivrance du Numéro d’identification personnel (NIP) jusqu’au 27 juin 2024. Cette décision fait suite à une forte affluence dans les centres de délivrance.
Après une première prorogation au 20 juin, le ministère de l’Intérieur a décidé de proroger à nouveau l’opération d’établissement du NIP jusqu’au 27 juin. Parallèlement, « l’horaire de fermeture des commissariats dédiés à cette opération est désormais fixé à 24 heures ».
« Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité porte à la connaissance des populations qu’au regard de l’engouement observé dans les centres de délivrance de l’attestation du Numéro d’Identification Personnel (NIP), cette opération est prorogée jusqu’au 27 juin 2024 », indique le communiqué.
Le ministère rappelle que l’attestation du NIP est indispensable pour constituer le dossier de demande de la Carte nationale d’identité électronique (CNIE). Ce nouveau document s’inscrit dans « le programme de digitalisation des services et de l’administration » et vise à « assurer une meilleure sécurité des populations ».