Après des rencontres avec les forces armées, les enseignants-chercheurs et les confessions religieuses le week-end dernier, le président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, a célébré son anniversaire lundi 3 mars 2025 à l’église Saint-Pierre de Libreville.
Alors que l’élection présidentielle se profile à l’horizon et que l’opinion publique s’interroge sur sa probable candidature, le chef de l’État, fervent croyant, a choisi de se recueillir aux côtés de ses frères d’armes, de sa famille, de ses collaborateurs ainsi que de tous les Gabonais désireux de célébrer cet événement.
Convaincu qu’un pays ne peut être dirigé sans la guidance de Dieu, Brice Clotaire Oligui Nguema a, depuis son arrivée à la tête de la transition, placé le divin au cœur de ses décisions.
Après l’homélie, l’assemblée a adressé un vibrant et joyeux anniversaire au chef de l’État. C’est donc dans une atmosphère de chants et de prières appelant à la bénédiction du Créateur qu’il a communié avec ses proches. Amassée sur l’esplanade de Saint-Pierre, une foule conquise et en liesse a acclamé Brice Clotaire Oligui Nguema à sa sortie de l’église.
La foi est, sans nul doute, l’une des armes du président, dont il aura besoin pour affronter les « tout prochains jours », conformément à la volonté de son peuple.

