Le porte-parole du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), le colonel Ulrich Manfoumbi, a annoncé la création de 200 nouveaux postes pour le ministère de l’Agriculture.
Deux cents nouveaux postes ont été alloués au secteur de l’agriculture et de l’élevage, une annonce rendue publique lundi 6 mai par le porte-parole du CTRI via un communiqué.
« Le président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema informe ce jour, la création de 200 nouveaux postes budgétaires au sein du ministère de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche. Ce renforcement des capacités opérationnelles vise à revitaliser l’agriculture, l’élevage et la pêche, tout en générant des emplois durables qui amélioreront la qualité de vie des citoyens gabonais et stabiliseront nos communautés rurales. Aussi, cette mesure permettra de stimuler significativement la production agricole et aquacole, répondant ainsi à la demande alimentaire en constante augmentation, tout en renforçant la sécurité alimentaire dans notre pays », a annoncé Ulrich Manfoumbi Manfoumbi.