Puma et la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) ont annoncé un partenariat à long terme, qui érige la marque allemande en tant qu’équipementier officiel de l’équipe nationale de football du Gabon.
Les Panthères du Gabon feront leur entrée avec Puma lors de la fenêtre internationale de la FIFA prévue pour le mois en cours, notamment dans leur match contre les Lions de la Téranga du Sénégal, une équipe également sponsorisée par Puma. La nouvelle collection de maillots sera disponible en septembre 2024, juste à temps pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de 2025 au Maroc.
Avec ce partenariat, Puma soutient l’ambition des Panthères du Gabon de briller sur la scène continentale, tout en offrant un style distinctif à leurs supporters. Un partenariat qui réjouit le président de la FEGAFOOT, Pierre Alain Mounguengui.
« Nous sommes ravis du partenariat avec Puma. Ensemble, nous visons à élever le football gabonais vers de nouveaux sommets, en alliant qualité, esprit de gagne, performance et style pour nos joueurs et nos supporters. Puma est le fournisseur officiel des deux derniers vainqueurs de la Coupe d’Afrique des nations. Sa réputation est à la hauteur des ambitions des Panthères du Gabon pour les compétitions à venir », a déclaré le Président de la FEGAFOOT.
De son côté, Johan Kuhlo, Directeur général de la distribution EEMEA chez Puma, souligne l’engagement continu de l’équipementier allemand pour le football africain.
“Nous restons fidèles à notre engagement envers le football à travers l’Afrique et sommes fiers de soutenir l’équipe nationale du Gabon sur et en dehors du terrain avec nos produits innovants. Je suis ravi que “le chat” de Puma et “les panthères” du Gabon unissent leurs forces pour stimuler davantage la passion du football au Gabon”, s’est-il réjouit.
Ce partenariat, d’une durée de trois ans renouvelables, incarne la volonté partagée des deux parties pour promouvoir l’excellence et soutenir la croissance du football gabonaisi. Déjà, lors de la CAN 2012, les panthères du Gabon étaient déjà habillées en Puma.
MMP